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Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Rattaché(e) au Directeur Outils Méthode Commerce Groupe, vous êtes en charge d'élaborer pour et avec les régions, le service formation et les autres services supports, un modèle de vente toujours plus performant en s'appuyant sur des outils et des méthodes définis, maitrisés, déployés.
Vos missions :
* Piloter et gérer les projets liés au développement de la performance commerciale en succursale (Vente Route, Vente par téléphone...) et au siège (Grand Compte, ADV, Ventes digitales...).
* Enrichir les connaissances des équipes commerciales sur les processus et outils existants et mettre en place de nouvelles façons de travailler, des outils ou indicateurs afin d'augmenter leur efficacité commerciale.
* S'appuyer sur le terrain et les bonnes pratiques régionales pour définir et diffuser des méthodes de fonctionnement et d'analyse commune.
* Concevoir, réviser et animer des formations sur nos processus, nos outils de suivi et de pilotage. Réviser et concevoir des formations commerciales en lien avec les différents consultants et le service formation (DRH).
* Assurer un rôle de conseil et d'expertise auprès des équipes commerciales et faire le lien avec les équipes supports (DSI, DQRSE, DRH, Marketing...).
* Etre un référent métier dans le projet de modernisation du processus commercial, des systèmes d'information et accompagner les équipes dans le changement.
Quel est le profil idéal ?
Diplômé(e) d'une formation bac+4/5 de type écoles de commerce / écoles d'ingénieur Agri-Agro / ou de formations universitaires, vous disposez d'une expérience significative d'au moins 3 à 5 ans. Vous faites preuve de rigueur, d'esprit de cohésion et vous aimez travailler en équipe. Vous êtes rompu(e) à la gestion de projet et savez organiser, planifier, transmettre des connaissances. En proximité avec le terrain, vous avez des aptitudes à convaincre et à faire adhérer et faites preuve de pédagogie.
Vous êtes à l'aise pour animer des formations et savez prendre du recul.
Ce poste nécessite une bonne maîtrise des outils de bureautique (Word, Excel, Access, Powerpoint) et informatiques.
Dans le cadre de vos missions, de nombreux déplacements sont à prévoir en succursales (environ 1 semaine par mois).
Pourquoi nous rejoindre ?
* Un groupe en constant développement depuis 110 ans
* Un actionnariat familial stable
* Un savoir-faire et une expertise reconnus sur le marché
* Des valeurs humaines fortes
* Des salariés passionnés par leur métier
* Une politique RSE ambitieuse et reconnue (Label " engagé RSE ")
* 2 jours de télétravail par semaine
Et 6 principes d'action qui nous tiennent à coeur :
* L'orientation clients
* Le respect des engagements
* L'esprit de conquête
* La culture des résultats
* La confiance dans les hommes
* La contribution au groupe
Intéressé(e) ? Alors n'hésitez pas, candidatez et nous en discuterons ensemble !
Pourquoi les rejoindre ?
Groupe Pomona, qui sommes-nous ?Avec plus de 11 000 collaborateurs passionnés et plus de 3.5 Mds de CA, le Groupe Pomona est le leader en France de la distribution livrée de produits alimentaires aux professionnels des métiers de bouche (restauration commerciale, restauration collective, marché publics, Santé...etc).
Nous nous appuyons sur l'expertise de six réseaux de distribution spécialisés en France : PassionFroid, TerreAzur, EpiSaveurs, Délice & Création, Saveurs d'Antoine et Relais d'Or, un en Suisse et un en Espagne.
Chiffre d'affaires
3,5 Md€
Année de création
1912