Quelles sont les missions ?

Gérer au quotidien l'amélioration continue du service aux clients dans l'ensemble de ses composantes : accueil du public, assistance aux voyageurs, propreté des stations et gares, information sonore et visuelle des voyageurs, disponibilité des équipements, maîtrise des espaces et lutte contre la fraude
Garantir le respect des règles de sécurité des biens et des personnes

Porter les objectifs de l'entreprise et garantir le niveau de qualité de service conformément aux exigences du contrat avec notre autorité organisatrice et aux attentes des clients voyageurs
Encadrer, animer, challenger et motiver une équipe composée de managers de proximité et d'agents au contact avec le public (100 à 150 salariés) en activant tous les leviers managériaux
Traiter les incidents d'exploitation (voyageurs, équipements...) et veiller à ce que la situation soit rétablie dans les meilleurs délais.
Planifier et piloter l'activité quotidienne en déployant les ressources humaines et matérielles nécessaires
Contribuer à l'amélioration des recettes de la ligne

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Quel est le profil idéal ?

Vous êtes détenteur/trice du permis B
Titulaire d'un BAC+5 universitaire, école de commerce ou d'ingénieur ou dans le domaine du service ou de la relation clientèle
Vous justifiez d'une expérience en management d'équipes avec prise de responsabilités, qui vous confère une capacité à faire preuve de bon sens dans la gestion des problématiques managériales variées.
Vous justifiez d'une expérience dans la relation de service et avez la notion de service d'excellence

Qualités et compétences requises :

Sens de la relation de service et du contact client
Capacité à mobiliser, fédérer et animer des équipes dans un contexte opérationnel
Rigueur, implication, gestion des priorités, disponibilité
Maîtrise de la conduite du changement
Esprit d'analyse, bon sens
Curiosité et goût pour les solutions innovantes
Bonne communication et qualités relationnelles
Maîtrise des outils bureautiques

L'intégration au poste s'accompagne d'une formation de 6 à 8 semaines à la conduite du métro et au management

Horaires : travail au forfait nécessitant une grande souplesse organisationnelle

Possibilités d'évolution : Ce premier poste de responsable secteur vous permettra ensuite sur d'autres fonctions et départements un atout certain si vous souhaitez travailler avec la RATP à l'international.

Pourquoi les rejoindre ?

Le Groupe RATP, implanté dans 14 pays, sur quatre continents est le 5e groupe de transport public urbain au monde. Il est composé d'une maison-mère qui exploite le réseau francilien, un réseau multimodal parmi les plus complexes et d'une centaine de filiales qui proposent une variété d'expertises en France et à l'International. C'est une entreprise intégrée qui détient une expertise globale : Ingénierie, exploitation et maintenance.

 

Chiffre d'affaires

887 M€

Année de création

1948

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