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Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Rattaché(e) à la présidence du Groupe, vous prenez en charge le pilotage complet de la filiale .
Vous managez l'ensemble des équipes techniques et commerciales de la société, optimisez l'ensemble des processus de la société et définissez des objectifs commerciaux ambitieux et réalistes.
Vous assurez l'interface avec la Direction du Groupe pour la définition des objectifs et le suivi des budgets et garantissez les conditions de succès de l'événement de vos clients
A ce titre, vos principales missions seront :
Management/RH : Mettre en oeuvre une solution humaine et technique la plus adaptée
- Reconstruction et animation des équipes commerciale et technique en assurant la coordination des process entre l'ADV et l'exploitation.
- Gestion des planning et affectations.
- Suivi et gestion de l'annualisation du temps de travail, gestion des heures...
- Remise à plat de l'organisation existante : exemple attribution des tâches (les bâtiments, les achats...)
- Définition des postes à pourvoir et réalisation des entretiens de recrutement.
Finances/Achats : Assurer la rentabilité financière
- Optimisation opérationnelle des affaires (coût, qualité, délais).
- Mise en place des outils de gestion.
- Suivi de la marge, proposition d'investissement.
- Pilotage et suivi des fournisseurs (Transporteurs, Travail temporaire...)
Commercial : Etre force de proposition
- Représentation de la société chez les clients.
- Analyse des besoins/problématiques clients.
- Veille sur les évolutions et les tendances du marché.
Reporting/Échanges avec la Direction du Groupe : Donner de la visibilité
- Définition avec la Direction du Groupe des objectifs de développement commercial de l'entreprise
- Responsabilité du P&L de l'entreprise.
- Reporting à la Direction du groupe.
Quel est le profil idéal ?
De formation supérieur de type Ingénieur ou Ecole de Commerce, vous justifiez d'une expérience significative dans la gestion d'une BU ou d'un centre de profit. Cette expérience lui a permis d'acquérir des expertises dans la gestion financière et humaine mais également en organisation et logistique. Ainsi, une expérience en logistique évènementielle serait un plus.
Flexible, rigoureux(se), et autonome, vous savez écouter et entretenir des relations professionnelles constructives avec les clients et fournisseurs.
Véritable intrapreneur(se), vous saurez appliquer les process Groupe mais serez force de proposition développer un vrai centre de profit.
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Convention Collective Nationale applicable au Personnel des Bureaux d'Études Techniques, des Cabinets d'Ingénieurs-Conseils et des Sociétés de Conseils. En savoir plus
Notre client, spécialiste national dans la location de mobilier pour l'équipement des salons, congrès et événements, recherche dans le cadre de son développement, un(e) Directeur(trice) des Opérations.
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