Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur de la Communication, le Directeur de la Communication Adjoint :
Pilote l'équipe :
* Planifie et organise les projets au sein de la direction,
* Participe à la définition des enjeux de communication et garantit la mise en oeuvre des actions définies,
* Assure le suivi budgétaire,
* Garantit la qualité des livrables de l'équipe.
Anticipe, propose et déploie la stratégie de contenus en lien avec le Directeur :
* Est en contact avec les directions et sections pour identifier les sujets de communication et leur apporter des conseils,
* Rédige les messages clés et nourrit une plateforme de contenus,
* Impulse les sujets auprès de l'équipe pour leur déclinaison dans les supports de communication.
Est en charge de dossiers spécifiques :
* Supervise les RP et la définition des éléments de langage,
* Pilote l'organisation des événements et est en charge des contenus,
* Supervise et suit les diverses campagnes de communication,
* Assure certaines tâches opérationnelles de tout/partie de dossiers.
Pilote des projets transverses, en collaboration avec le Directeur :
* Assure le suivi des travaux de coopération entre conseillers ordinaux et de stratégie de l'institution,
* Participe à la gestion de crise.
Quel est le profil idéal ?
De formation supérieure dans la communication (master 2 minimum, Sciences Po, Celsa...) et avec une expérience confirmée d'au moins 5 ans au sein d'une Direction de la Communication ou service de communcation, le Directeur de la Communication Adjoint doit maîtriser l'ensemble des domaines de la communication (presse, print, digital, événementiel...).
Une connaissance du monde de la santé publique/parapublique (expérience au Ministère, agences sanitaires, centres hospitaliers...) voire du secteur pharmaceutique est absolument indispensable.
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.
La Direction de la Communication de notre client, située à Paris, est organisée autour de 5 domaines : Le dispositif électoral, les relations presse, l'édition, le digital et l'événementiel. Elle recherche un Directeur de la Communication Adjoint qui pilotera hiérarchiquement une équipe de 5 personnes et qui aura un volet managérial et opérationnel à son poste.
Lire la suiteAnnée de création
1986
Age moyen
35 ans