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Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Rejoignez l'équipe de Céline, composée de 7 collaborateurs, au sein de la Direction de la Transformation et de l'Innovation de Covéa, dans le cadre d'un contrat d'alternance d'un à deux ans pour la rentrée 2023.
Le poste est à pourvoir sur notre site de Niort (possibilité d'être basé sur Paris Tivoli).
Notre direction est au service de l'accélération de la transformation de l'expérience client. En partenariat avec la Direction des Systèmes d'information, elle accompagne les métiers des 3 marques MAAF, GMF et MMA ainsi que les Directions transverses dans leur transformation.
Vos missions au quotidien :
Vous contribuez à identifier & cadrer les nouvelles opportunités digitales pour permettre de servir au mieux les enjeux des métiers, en réponse au plan stratégique autour de la digitalisation des parcours clients. Egalement, vous lancez des expérimentations sur les nouvelles technologies pour valider l'appétence des clients et l'intérêt pour Covéa.
Et concrètement ?
Au sein de l'équipe Digitalisation et Flux Client, les activités qui vous seront confiées consistent notamment à :
- Aider les métiers à diagnostiquer, cartographier, identifier & cadrer leurs opportunités digitales par le biais de :
o Analyse des processus existants,
o Immersions terrain, interviews métier & client... Bien partir des besoins clients,
o Benchmark dans le secteur et hors secteur en lien avec la Direction Marketing,
o Cartographie des opportunités : Conseiller et assister les métiers sur tous les sujets liés aux services digitaux, à l'IA en encourageant la réflexion sur les évolutions d'organisation ou de process,
- Contribuer ou porter des projets de transformation digitale sur les canaux digitaux :
o Dans une recherche d'efficacité / omnicanalité,
o Avec une casquette de facilitateur/fédérateur entre les métiers et la DTSI*, ainsi que les métiers des différentes marques,
o Explorer les nouvelles fonctionnalités de SalesForce en lien avec notre programme " Expérience Client ", et notamment en lien avec le marketing digital,
o Proposer des nouveaux cas d'usage en marketing digital en maximisant l'usage de la data déjà collectée,
- A partir des nouveaux usages, éclairer les solutions émergentes à mettre en oeuvre :
o Expérimentations à mener en partenariat avec les métiers candidats,
o Tester les nouveaux usages en amont en mode crash test,
- Suivre et piloter la Digitalisation des parcours,
- Alimenter de nouvelles opportunités digitales à valeur avec la détection de nouveaux cas d'usages en s'appuyant sur les assets data / IA du Groupe.
Encore une hésitation sur les atouts de cette alternance ?
- Bénéficier d'un accompagnement personnalisé de la part de votre tuteur et de l'équipe, afin de renforcer votre formation et favoriser votre réussite,
- Rejoindre une communauté d'alternants, animée par les alternants, afin de faciliter votre intégration,
- Intégrer un Groupe recommandé par ses alternants et ses stagiaires (obtention du label Happy Trainees ces dernières années et classé dans le Top 10 de sa catégorie),
Quel est le profil idéal ?
Et si c'était vous ?
- Vous préparez un diplôme de niveau Bac+4 minimum dans le domaine de la Transformation Digitale / Management des systèmes d'information,
- Vous avez des connaissances en gestion de projets digitaux, usages web mobile, IA et/ou outils d'automatisation,
- Vous êtes à l'écoute, faites preuve de pédagogie et de force de conviction,
- Vous avez une excellente capacité relationnelle et à communiquer vous permettant d'échanger et de comprendre les besoins des directions métiers, services IT et Data, avec lesquels vous serez amené(e) à collaborer,
- Vous faites preuve de pragmatisme et avez un fort esprit d'analyse,
- Votre réussite sur ce poste s'appuiera également sur vos capacités d'apprentissage, votre curiosité et votre adaptabilité.
Les avantages qui font la différence :)
- Une rémunération attractive et supérieure au minimum légal de l'alternance,
- Des primes d'Intéressement et de Participation au prorata du temps de présence et en fonction des résultats du Groupe,
- Un contexte de travail hybride : possibilité de télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine selon votre degré d'autonomie,
- 31 jours de congés payés au prorata du temps de présence et 5 jours de congés pour préparation de vos examens,
- Restaurant d'entreprise ou titres-restaurant,
- De nombreux avantages via le CSE (Comité Social et Economique),
- Accès au forfait mobilité durable permettant la prise en charge d'une partie des frais de déplacements réalisés en covoiturage, vélo, trottinette ou autopartage,
- Prise en charge à 75% de votre abonnement aux transports collectifs,
- Bénéficier de l'accompagnement d'Action Logement,
- Environnement calme et verdoyant, parking, proximité transport, facile d'accès,
Et la suite ?
Après étude de votre candidature, nous nous engageons à revenir vers vous. Si votre candidature est sélectionnée, vous serez contacté.e pour un premier entretien soit par votre futur.e manager, soit par un.e chargé.e de recrutement.
Parce que chez Covéa, nous sommes attachés à la diversité dans nos recrutements et à l'égalité des chances, nous vous offrons, à compétences égales, les mêmes possibilités de parcours professionnels !
Pourquoi les rejoindre ?
Vous êtes animés par les challenges ? Vous voulez donner un sens à votre
engagement professionnel ?
Notre groupe vous apportera autant d'épanouissement dans votre carrière que vous mettrez d'envie
à exercer votre métier dans nos équipes.
Covéa, l'assurance d'une carrière riche et variée !