Quelles sont les missions ?

Vous accompagnerez vos clients dans la transformation de leur fonction Marketing et Ventes par la data et l'IA depuis la détection des opportunités de gains jusqu'à la mise en oeuvre de produits de données apportant concrètement des résultats dans le quotidien des équipes. Vous travaillez main dans la main avec les différentes équipes EY, pour offrir une approche bout en bout unique sur le marché via une nos capacités pluridisciplinaire métier et technologique.

A ce poste, vous êtes amené(e) à intervenir auprès de Directeurs Généraux, des Directions métiers, des Chief Data Officer (CDO), des Directeurs des Systèmes d'information et des Directeurs du Digital ou de la Transformation pour réaliser des missions à forte valeur ajoutée.



Votre obsession : Positionner la data comme un " game changer " de la performance des fonctions marketing et ventes infusant son usage au travers de l'organisation, des processus et in fine des outils du quotidien. Tirer pleinement partie des données clients en combinant les technologies et techniques les plus avancées pour fournir des solutions rapidement actionnables pour réaliser d'importants gains de performance en ciblant mieux vos prospects, en modernisant votre connaissance client ou en offrant une expérience consommateur basé sur des produits et services sur mesure.

Vos principales missions seront :
Accompagner les directions Data, IT et Marketing/ Ventes à construire leur plan de transformation en s'appuyant sur la valorisation de la donnée comme facteur différenciant.
Assurer la montée en puissance de la culture data dans les équipes métiers en lien avec la Data Gouvernance et la Data Strategy.
Analyser la maturité, la qualité de la donnée et les existants en termes de référentiels client, produit, marketing et ventes (ERP, MRP, WMS, TMS, MES, DRP...)
Mise en oeuvre de démarche de la gouvernance des données Marketing/Ventes, de l'amélioration de la qualité de donnée et du pilotage du cycle de vie en vue de la valoriser au travers des cas d'usages métiers
Identifier les cas d'usage, mettre en oeuvre les POC et industrialiser les projets permettant de :
Optimiser le développement commercial via le scoring des leads / clients
Développer une connaissance client 360
Prédire le churn pour optimiser la rétention client
Offrir le bon produit ou la bonne offre au bon moment via l'usage de moteur de recommandation
Prédire les ventes pour adapter sa stratégie marketing ou optimiser sa gestion des stocks
Booster l'efficacité commerciale (optimisation des campagnes multicanal)
Améliorer le pilotage bout en bout par la mise en place de tour de contrôle et de cockpits de performance
Concevoir des architectures de solutions et aider aux choix d'outils (BI, MDM, Analytics, BPM, Process mining, Best of breed métiers,...) et benchmarker les solutions du marché.
Accompagner les équipes à la prise en main des outils et à l'intégration des analytics dans les processus cibles


En interne, vous contribuez au développement ou à l'évolution de nos offres, vous participez activement à la dynamique commerciale en collaborant ou en conduisant la rédaction de propositions de service. Vous entretenez une relation dans la durée avec vos clients afin de toujours être en mesure d'identifier les nouveaux besoins. Vous participez activement à l'évolution de l'équipe à travers le recrutement, la formation, l'accompagnement et le management des collaborateurs.

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Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure (école de commerce ou d'ingénieur), vous possédez une expérience réussie d'au moins 5 ans en cabinet de conseil et/ou en tant que responsable de programme chez un client reconnu.

Les missions auxquelles vous avez participé vous ont permis d'acquérir et de cultiver une réelle connaissance sectorielle sur un ou deux secteurs (industrie, grande distribution, énergie, santé, ...).

Vous disposez d'expériences significatives en Marketing Analytics (vision 360 client, optimisation des campagnes, scoring des opportunités et prédiction du churn pour booster les forces de ventes) vous avez également une importante maîtrise dans la mise en oeuvre et le pilotage de programme de transformation et d'innovation data. Etre Au fait des dernières tendances et meilleures pratiques du marketing en ligne et des outils de mesure (écosystème Salesforce/ Einstein, MS Dynamics Analytics, Google Analytics) est un plus.

Vous avez de solides compétences dans la mise en place de solutions à forte valeur ajoutée basées sur la BI ou la Data Science, exploitant des technologies innovantes (NLP, Computer Vision, Voice recognition) et vous êtes habitué aux outils de collecte, de stockage et de valorisation des données. Vous avez une bonne compréhension du fonctionnement des SI CRM (comme Salesforce ou MS Dynamics) et des solutions de marketing intelligence (type Marketing cloud).

Vous avez la capacité d'échanger aussi bien avec des opérationnels terrains qu'avec des directeurs métiers en vous adaptant à vos interlocuteurs et aux objectifs recherchés.

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EY rassemble aujourd'hui 284 000 associés et collaborateurs à travers le monde dans plus de 150 pays. Grâce à ce réseau, dont le niveau d'intégration et l'ampleur internationale sont gages d'une même excellence partout dans le monde, EY renforce sa position de leader mondial de l'Audit, du Conseil, des Transactions, de la Fiscalité et du Droit. Nous faisons grandir les talents afin, qu'ensemble, ils accompagnent les organisations vers une croissance pérenne. Et notre engagement envers nos équipes commence avec cette promesse : quel que soit votre parcours avec nous, l'expérience EY dure toute une vie.

 

Chiffre d'affaires

45 Md€

Année de création

1987

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