Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Référent pour un média en particulier, vous conduirez des audits, mais également des missions de conseil et d'accompagnement en France et à l'étranger au sein d'une équipe à taille humaine. Vous êtes en charge de mettre votre expertise en matière de méthodologie et de déploiement d'études au service du marché des médias et d'en accompagner les mutations.
Interlocuteur privilégié de l'institut audité, vous gérez et réalisez des audits :
* Vous définissez le protocole d'audit et formulez les demandes à l'institut audité en collaboration avec le Directeur de Projets ou Associé, l'équipe Data et le terrain,
* Vous suivez et contrôlez le déroulement de l'audit, l'exécution du planning, le respect des engagements et des délais,
* Vous suivez la réalisation des terrains d'enquête en collaboration avec les inspecteurs terrain (exemple : Médiamétrie, Ipsos...),
* Vous traitez, mettez en forme et analysez les données,
* Vous rédigez des rapports d'audit de la conception de la méthodologie à l'analyse des résultats, jusqu'aux conclusions et recommandations en collaboration avec les autres parties prenantes de l'audit,
* Vous présentez les audits au comité scientifique et aux membres des collèges concernés,
* Vous développez un management de projet efficace auprès des Collaborateurs participants aux audits,
Quel est le profil idéal ?
Vous avez une formation Bac+4 minimum (master universitaire, institut d'études politiques ou école de commerce) et une expérience d'au moins 8 ans au sein d'un département études en institut, dans un groupe média ou un organisme public.
* Connaissance et goût pour les études quantitatives,
* Aisance en statistique et théorie des sondages/analyse des données,
* Qualités rédactionnelles et de synthèse,
* Bureautique de base (Excel, Word, PowerPoint),
* Langue exigée : Excellente maîtrise de l'anglais.
Qualités recherchées : Rigueur/capacité d'analyse/autonomie/capacité à travailler en équipe/curiosité/bonne communication.
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.
Le CESP (Centre d'Étude des Supports de Publicité) est l'organisme interprofessionnel, tiers de confiance de l'industrie des médias et de la publicité pour internet, la télévision, la presse, la radio, l'affichage et le cinéma. Le CESP a pour mission première de garantir la qualité et la fiabilité des mesures d'audience de référence en les auditant en France ainsi que dans plus de 20 pays en Europe, Asie, Afrique et au Moyen-Orient. Il est également reconnu en tant qu'organisme de conseil et de certification dans le domaine de la publicité digitale, de la data et de l'efficacité publicitaire.
Lire la suiteAnnée de création
1986
Age moyen
35 ans