Quelles sont les missions ?

Rattaché à la Directrice Générale des Services, membre du CODIR, vous participez à la définition de la stratégie budgétaire et financière de la collectivité et en assurez la mise en œuvre. Vous supervisez également le service de la commande publique.

Vous élaborez l'ensemble des décisions budgétaires relatives au budget de la commune et du CCAS (45 millions d'euros pour la Ville, environ 1 million d'euros pour le CCAS) et accompagnez les services lors de la préparation budgétaire (M57). Vous pilotez une gestion active de la dette, de la trésorerie et de l'emprunt et vous procédez aux analyses financières et fiscales nécessaires.

Vous mettez en place et suivez la prospective financière. Vous assistez et appuyez les directions pour le montage des différents projets.

Vous encadrez et faites monter en compétences les 6 agents de la Direction (4 agents sur les finances, 2 agents sur la commande publique) dans le but de sécuriser et d'améliorer les processus budgétaires et comptables ainsi que la transversalité.

Vous êtes force de proposition auprès des élus dans la recherche de marges de manœuvre financières. Vous vous investissez dans la mise en place de l'évaluation des politiques publiques et déployez une culture de contrôle de gestion.

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Quel est le profil idéal ?

Issu d'une formation supérieure en gestion financière des collectivités territoriales, vous possédez au moins une expérience en Direction des Finances en collectivité. Vous justifiez d'une parfaite maîtrise de la gestion budgétaire et comptable locale et vous connaissez la réglementation des marchés publics ainsi que le logiciel Ciril. Bon manager, vous êtes à l'aise dans le pilotage des équipes et vous vous inscrivez dans un collectif de direction. Reconnu pour votre rigueur, votre organisation et votre pédagogie, vous êtes en capacité d'accompagner la hiérarchie et les élus dans la réalisation des projets du mandat en positionnant la fonction financière comme une fonction ressource pour l'ensemble des services.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

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La charte de la diversité ? x

Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.

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Avec 15 734 habitants, Lucé est la 3ème ville d'Eure-et-Loir et 2ème ville de l'agglomération chartraine. Pôle de premier ordre au c?ur de l'agglomération, la ville est située à moins d'une heure de Paris. La collectivité recrute son futur Directeur des Finances et de la Commande Publique.

 

Année de création

1986

Age moyen

35 ans

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