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Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Missions :
* Évalue la performance des catégories (quali et quanti) et les key business drivers point de vente,
* Définit les objectifs de chaque catégorie (pénétration, fidélité, index de dépenses?),
* Met en place les plans d'actions au niveau des groupements et points de vente,
* Définit les stratégies trade-marketing/point de vente,
* Définit les objectifs de nos marques sur chacun des key business drivers (assortiment, rayon, promotion?),
* Pilote l'approche merchandising : Plans de masse + planogrammes, kits et outils, brief prestataires et analyse implantations,
* Définit notre politique promotionnelle et notre plan trade,
* Pilote le budget trade annuel,
* Développe la " Trade story " annuelle de nos catégories et nos marques,
* Réalise les revues de catégories et d'innovation annuelles dans les groupements stratégiques,
* Accompagne les KAMs dans la commercialisation du plan trade,
* Analyse les résultats vs objectifs,
* Identifie les outils de Trade-marketing (ex : Cartes de fidélité, e-learning?),
* Met en place des plans de co-marketing différenciée en collaboration avec le marketing des marques et la formation,
* Répond aux demandes des groupements et comptes-clés sur des actions de communication valeur (couponing, trades, leaflets?),
* Teste et apprend de nouvelles approches catégorielles.
Quel est le profil idéal ?
De formation Bac +5 minimum (de type ESC), vous avez une expérience d'au moins 5 ans à un poste similaire dans l'univers de la grande distribution et/ou de la pharmacie.
Idéalement, vous bénéficiez d'une expérience aboutie de développement de catégorie en tant que category captain.
Vous maîtrisez la démarche category management ainsi que des techniques de présentation et vente persuasive auprès des enseignes. Vous comprenez bien les enjeux de marché, clients et shoppers. Vous êtes créatif, possédez un tempérament de bâtisseur ainsi qu'une forte orientation client et shopper. Vous parlez couramment anglais.
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.
Notre client est un leader au niveau international dans la santé naturelle.
Au sein de la Direction Grands Comptes, nous recherchons leur futur Category Manager. En tant que leader des compléments alimentaires, notre client veut être reconnu comme " category captain ".
Dans ce rôle, vous êtes en charge du développement de l'approche catégorielle et à ce titre, vous définissez, structurez et donnez un rôle aux différentes catégories.
Année de création
1986
Age moyen
35 ans