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Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Au sein de la Direction du Patrimoine, vous assurez le montage et la conduite des opérations de construction, de réhabilitation et de démolition dans le cadre du NPNRU. Dans cet objectif, vous effectuez les études de faisabilité du montage des opérations (financières, techniques, juridiques et administratif) et la concertation interne et externe pour la mise au point des projets. Vous élaborez et suivez les dossiers de demande de subvention et les budgets d'opération. Vous établissez et gérez les conventions APL d'origine pour la réalisation des programmes locatifs. Vous étudiez, élaborez et validez le DCE en lien avec les prestataires de l'office. Vous mettez en oeuvre et organisez la consultation des entreprises en lien avec la cellule Achat de l'office. Vous présentez les dossiers en Comité d'engagement, aux différents stades d'avancement des projets. Vous suivez le chantier de l'opération pour assurer le respect des calendriers, des budgets, des contraintes juridiques et de la conformité et qualité du produit. Vous effectuez la réception des programmes et le suivi.
Vous êtes garant du respect des règles d'hygiène et sécurité sur les chantiers. Vous participez à la clôture financière des opérations, constituez les dossiers dommage-ouvrage, et assurez les relations externes institutionnelles. Vous participez à la programmation pluriannuelle des travaux d'entretien et leur conduite. Vous secondez le Directeur du Patrimoine.
Quel est le profil idéal ?
Issu d'une formation supérieure dans le domaine du bâtiment, économie de la construction, ingénieur, architecte ou urbanisme, vous justifiez d'une maîtrise des techniques générales bâtimentaire, de l'installation et la maintenance des équipements, à l'optimisation de la conduite d'installations, ainsi que les normes et procédures de sécurité.
Vous avez la capacité de prendre des initiatives, travailler en équipe et communiquer efficacement. Vous êtes pugnace et vous savez analyser les risques. Vous êtes rigoureux et organisez dans le suivi de vos dossiers et travailler en transversalité auprès des services internes et des interlocuteurs externes.
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.
L'histoire de Confluence Habitat débute à l'occasion du plan de relance de construction des logements dans les années 60. Cet office assure une mission publique en direction des besoins des locataires et des politiques publiques de l'habitat de la communauté de commune Pays de Montereau et de sa ville centre Montereau-Fault-Yonne où l'essentiel du patrimoine est historiquement implanté.
Confluence Habitat compte 17 métiers qui permettent d'assurer les missions d'entretien et de développement du parc, d'accueil pour le suivi de proximité aux locataires, de relations aux demandeurs et d'attribution des logements, sans compter une contribution à l'amélioration de politiques publiques de l'habitat.
Année de création
1986
Age moyen
35 ans