Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
En qualité d'ambassadeur du Service Achats, vous serez l'interlocuteur privilégié des sites qui vous seront confiés. Rattaché(e) à la Direction Achats France, vos missions sont les suivantes :
Analyse du marché et des besoins de l'entreprise
* Effectuer une activité de veille technologique et économique sur le marché.
* En fonction du panel de marchés confié et des sites de votre périmètre, analyser les besoins et être à l'écoute de ces derniers.
* S'intégrer et participer aux projets des sites.
* Etre force de proposition sur les bonnes pratiques.
* Soutenir les sites dans la résolution des litiges fournisseurs.
* Coordonner et respecter les exigences internes de chaque service.
* Assurer le suivi des demandes de chaque site.
* Assurer la communication de ce suivi au sein de la direction des Achats.
Sélection des fournisseurs et des produits
* Recenser les fournisseurs susceptibles de répondre aux besoins d'achats de l'entreprise.
* Évaluer ces fournisseurs en fonction des objectifs de qualité, de coûts et de volumes définis avec la direction achats, à travers des appels d'offre et/ou des rendez-vous commerciaux.
* Analyser les offres en effectuant des comparaisons précises.
Négociation commerciale
* Respecter pour chaque produit ou matériel nécessaire à l'entreprise, l'ensemble des objectifs définis dans le cahier des charges.
* Négocier avec les fournisseurs les prix, les obligations à respecter (qualité, volumes, délais de
* livraisons...), les conditions de paiement, etc.
* Définir les conditions contractuelles d'intervention des fournisseurs en fonction des objectifs de l'entreprise : accords-cadres ou commande unique.
* Rédiger ou valider, avec l'aide du département juridique, les contrats et les accords-cadres.
Suivi des fournisseurs, des contrats et du budget
* Veiller à la bonne réalisation des accords définis contractuellement.
* Évaluer la satisfaction des directions et des sites sur les achats réalisés et les fournisseurs sélectionnés.
* Auditer et évaluer les fournisseurs selon des critères définis avec la direction Achats et QHSE.
* Suivre le budget pour le portefeuille de produits ou matériaux gérés
* Assurer le reporting auprès de la direction des Achats.
Quel est le profil idéal ?
* De formation supérieure avec une spécialité Achats, vous justifiez d'une expérience minimum de 3 ans sur une fonction similaire dans le domaine de la logistique ou de l'industrie.
* Vous maîtrisez les outils bureautiques (Pack Office).
* Vous êtes rigoureux, dynamique et êtes reconnu(e) pour vos qualités commerciales et relationnelles.
* La maîtrise de l'anglais opérationnel est un plus
Pourquoi les rejoindre ?
Chez FM Logistic, nous sommes plus de 29 000 collaborateurs à croire que la supply chain a le pouvoir de créer des impacts positifs pour les personnes et la planète.
Nous mettons en ?uvre notre vision dans 14 pays à travers le monde. Favoriser la transition vers des supply chains omnicanales durables, c'est l'ambition de FM Logistic.
Entreprise familiale, créée en 1967, FM Logistic est l'un des acteurs majeurs de la logistique en France et à l'international.
FM Logistic met son expertise de la logistique au service de grands industriels, distributeurs et acteurs du e-commerce.
Ses services couvrent les différentes étapes de la chaîne d'approvisionnement : le transport, l'entreposage, la préparation et l'expédition des commandes, le co-packing.
FM Logistic propose aussi des services de logistique innovants pour les nouveaux modes de consommation comme le vrac et le "click and collect". L'entreprise vise la neutralité carbone pour ses activités d'entreposage d'ici 2030 et figure parmi les meilleurs employeurs de son secteur, comme en témoignent les classements des magazines Forbes et Capital.
Vous pouvez suivre FM Logistic sur LinkedIn
Chiffre d'affaires
1,3 Md€
Année de création
1967