Quelles sont les missions ?

Rattaché(e) au Directeur de site, vous vous assurez du bon fonctionnement et procédez aux interventions de maintenance des entrepôts, entretenez ou dépannez dans des champs techniques ou technologiques différents (électricité, mécanique, électromécanique, bâtiment...). Vous gérez et êtes garants du budget Maintenance.

A l'aide de votre équipe, vos missions sont les suivantes :

* Contribuer à la maintenance préventive, vérifier les indicateurs d'usure des bâtiments et du matériel.
* Assurer le suivi de l'ensemble des contrôles obligatoires annuels et renseigner l'avancement du plan de maintenance. Analyser les pannes et établir le premier diagnostic.
* Gérer les priorités d'intervention en fonction du degré de répercussion sur l'activité.
* Assurer le dépannage quand il s'agit d'une panne de votre domaine de compétences, ou faire intervenir le prestataire extérieur dans le cadre du contrat en vigueur.
* Contribuer à la gestion du stock des pièces détachées nécessaires aux interventions, Compléter les fiches d'intervention et contrôler le résultat.
* Assurer l'entretien courant.
* Contrôler et entretenir les éléments courants de vétusté (peintures, tâches?etc.)
* Contribuer au processus d'amélioration, proposer et mettre en ?uvre des solutions pour améliorer l'ergonomie et la productivité.
* Réceptionner, installer ou contribuer à l'installation des nouveaux équipements, Effectuer des tests de faisabilité, d'essais et de réglages.
* Assurer la gestion Equipement incendie.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

* De formation Bac à Bac+4, avec une spécialisation électrotechnique ou maintenance industrielle, vous avez une expérience de 5 ans minimum dans la gestion de maintenance d'infrastructures et d'équipements en milieu industriel ou logistique.
* Vous possédez une expérience de management d'équipe.
* Vous avez de bonnes connaissances dans les domaines électricité, chauffage, climatisation, engins de manutention.
* Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques (Excel, Word, Messagerie).

Pourquoi les rejoindre ?

Chez FM Logistic, nous sommes plus de 29 000 collaborateurs à croire que la supply chain a le pouvoir de créer des impacts positifs pour les personnes et la planète.
Nous mettons en ?uvre notre vision dans 14 pays à travers le monde. Favoriser la transition vers des supply chains omnicanales durables, c'est l'ambition de FM Logistic.
Entreprise familiale, créée en 1967, FM Logistic est l'un des acteurs majeurs de la logistique en France et à l'international.
FM Logistic met son expertise de la logistique au service de grands industriels, distributeurs et acteurs du e-commerce.
Ses services couvrent les différentes étapes de la chaîne d'approvisionnement : le transport, l'entreposage, la préparation et l'expédition des commandes, le co-packing.
FM Logistic propose aussi des services de logistique innovants pour les nouveaux modes de consommation comme le vrac et le "click and collect". L'entreprise vise la neutralité carbone pour ses activités d'entreposage d'ici 2030 et figure parmi les meilleurs employeurs de son secteur, comme en témoignent les classements des magazines Forbes et Capital.
Vous pouvez suivre FM Logistic sur LinkedIn

 

Chiffre d'affaires

1,3 Md€

Année de création

1967

Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes