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Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Sous l'autorité du Directeur multisites, vous serez le garant de la qualité d'accueil et d'accompagnement des personnes accompagnées. Vous contribuerez à la mise en ?uvre des projets de services dans le respect de la réglementation et de la recherche des équilibres budgétaires.
Vos missions seront les suivantes :
1/ MANAGEMENT ET RESSOURCES HUMAINES :
- Programmer et animer les réunions des cadres et institutionnelles de l'établissement ;
- Encadrer et animer l'activité de 11 chefs de service (90 salariés) ;
- Valider les processus de recrutement (personnel non-cadre) avec le directeur et le service RH du siège ;
- Coordonner l'élaboration et le suivi du plan de formation ;
- Participer au Comité de Direction du Territoire et aux rencontres institutionnelles de l'association.
2/ PROJET D'ETABLISSEMENT ET ACCOMPAGNEMENT DES PERSONNES ACCUEILLIES :
- Mettre en ?uvre le projet d'établissement et des différents services ;
- Elaborer avec les chefs de service le rapport d'activité des services éducatifs.
3/ DEMARCHE QUALITE ET PROJETS TRANSVERSAUX :
- Elaborer les outils d'évaluation des pratiques professionnelles et les outils méthodologiques d'évaluation des prestations d'accompagnement ;
- Coordonner la mise en ?uvre de la politique qualité dans tous les services et piloter le plan d'amélioration continue et le suivi des évaluations internes/externes ;
- Collecter et transmettre les éléments d'activité aux partenaires institutionnels et au siège.
4/ SECURITE :
- Veiller au bon état et à une utilisation conforme des moyens techniques et mobiliers ;
- Mettre en ?uvre les procédures visant à garantir le respect de la réglementation et des consignes de sécurité.
5/ PARTENARIATS ET REPRESENTATION :
- Représenter la branche auprès des différents partenaires ;
- Développer les relations partenariales et susciter la participation des services aux réseaux externes ;
- Participer à l'élaboration et au suivi budgétaire des services ;
- Contribuer, en lien avec la direction de la Branche, aux réponses aux appels à projets ou sollicitations directes.
Le poste est à basé à Paris, déplacements réguliers à prévoir.
Salaire selon dispositions de la CCN 51.
Quel est le profil idéal ?
Vous êtes titulaire d'un bac +5 (CAFDES, Master 2 en Gestion des ESMSS ou équivalent, etc.) et justifiez à minima de 5 ans d'expérience en tant que Chef de service H/F ou en tant que directeur(trice) adjoint(e) dans le champ du social et/ou du médico-social.
Vous êtes disponible et à l'écoute, réactif(ve), avez le sens des responsabilités ainsi que de fortes qualités relationnelles.
L'encadrement des équipes, la démarche qualité, la sécurité, et le développement de partenariat/de réseau n'ont plus de secret pour vous.
Vous êtes capable d'élaborer des projets et d'accompagner aux changements mais aussi de porter la politique d'un établissement d'envergure.
Vous vous reconnaissez dans cette offre d'emploi, alors n'hésitez plus et postulez !
Vous serez contacté(e) par Adisson Mendes, Consultant Fed Santé, pour un 1er échange avant de rencontrer dans un second temps la Direction des Ressources Humaines et la Direction de l'établissement.
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.
Fed Santé, cabinet de recrutement spécialisé et dédié aux professionnels du secteur médical, paramédical, et médico-social, recherche pour son client - une association privée à but non lucratif disposant d'une vingtaine d'établissements spécialisés en handicap, hébergement, ou en insertion - un Directeur adjoint H/F pour sa branche hébergement composée de 13 dispositifs (CHRS, CHU, CHS, et quatre dispositifs en faveur de la Petite Enfance).
Le poste est à pourvoir, dès que possible, en CDI à temps plein à Paris.