Quelles sont les missions ?

Vous aurez en charge l'ensemble de la gestion financière pour 5 entités juridiques (Holding, deux sites industriels, SCI et une filiale européenne). En véritable bras droit du dirigeant et " Business Partner ", vous mettez en oeuvre les choix stratégiques dans leur dimension financière et organisationnelle. Vous pilotez et sécurisez un large périmètre : l'ensemble des activités de gestion financière, ressources humaines, administratives et juridiques (4 personnes en management direct). Gestion financière
Piloter la comptabilité : garantir la fiabilité des comptes, l'établissement et la consolidation des états financiers, leur conformité aux procédures et aux normes comptables. Piloter la trésorerie : suivre les liquidités, planifier le budget de trésorerie et les budgets de fonctionnement, définir la politique de crédit, optimiser les financements, les placements et les opportunités fiscales, participer à des opérations stratégiques d'investissement. Piloter le contrôle de gestion : suivre les reportings, effectuer des analyses économiques des états financiers, réaliser des prévisions stratégiques et opérationnelles. Concevoir et rédiger les communications financières, organiser les conseils d'administration, les assemblées générales et les comités stratégiques investisseurs dans le respect des obligations légales et du pacte des associés.
Gestion administrative et juridique
Veiller au respect du cadre légal et réglementaire en vigueur. Contrôler les contrats juridiques (assureurs, prestataires, sous-traitants), suivre les contentieux, gérer le patrimoine mobilier et immobilier. Gérer la relation et négocier avec les partenaires extérieurs (banquiers, commissaires aux comptes, administrations). Gérer des dossiers stratégiques (fusion, acquisitions, cession d'actifs, etc.). Assurer une veille juridique, réglementaire et économique de son secteur d'activité (normes financières, fiscales, sociales, environnementales). Avec le PDG et les managers en charge de la coordination des sites, gérer les relations avec les acteurs locaux et régionaux (Région, CCI, Communauté de communes, ...)
Gestion des ressources humaines
Être le garant du respect des obligations sociales de la législation en vigueur, notamment en assurant une veille juridique. Garan

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Quel est le profil idéal ?

De formation comptable/financière vous possédez une expérience significative en tant que DAF au sein d'une structure de taille similaire.Vous maitrisez le secteur de l'industrie et idéalement l'industrie Automobile et/ou de la mécanique de précision.Maitrise opérationnelle de l'anglais impératif.Le poste est à pourvoir en CDI dans le cadre d'un remplacement.Rémunération fixe selon profil + variable + avantages.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cabinet de recrutement
Offre d'emploi
Daf h/f WINSEARCH LILLE INDUSTRIE

Winsearch, cabinet de recrutement et d'accompagnement RH recherche pour l'un de ses clients, PME industrielle basée sur Billy Berclau (62), un Directeur administratif et financier H/F.La société compte une centaine de collaborateur répartis sur 2 sites (62 et Ouest de la France).

 
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