Quelles sont les missions ?

Management :
Fixe les objectifs et les résultats attendus
Contrôle les compétences des collaborateurs
Programme la formation des collaborateurs et assure la transmission de savoir-faire
Evalue son équipe (entretiens annuels professionnels)
Participe au processus de recrutement des futurs collaborateurs

Crédit Client :
Définit la politique crédit de SIG France, en liaison avec le DAF et les Directeurs des Enseignes du groupe
Suit les comptes clients et les encours : détermination des limites de crédit
Intervient en appui de la force de vente chez les clients
Participe aux réunions commerciales au sein des différentes enseignes du groupe en France
Gère les contrats d'assurance-crédit des différentes enseignes
Détermine les provisions pour dépréciation clients

Recouvrement/Contentieux :
Définit la politique de recouvrement et veille à sa bonne application
Supervise le recouvrement des créances y compris les dossiers au contentieux
Est garant du respect des objectifs de recouvrement
Initie des actions correctives si besoin

Résultats attendus
Optimiser le service en termes de coût/qualité/délai
Définir les objectifs du service et superviser le travail de ses collaborateurs
Assurer une gestion optimale des encours et du risque clients en lien avec le réseau d'agences et les clients
Garantir le respect des procédures
Maîtriser le niveau des encours clients et les risques associés
Optimiser le DSO
Contribuer à la mise en place de nouveaux outils (SAP)

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation comptable et/ou financière, vous justifiez d'une expérience significative en comptabilité client / analyse financière / Crédit Management, idéalement dans un environnement proche de la distribution professionnelle.

Manager confirmé (7/10 ans d'expérience requis), soucieux de la montée en compétences et de la performance de ses équipes, vous avez acquis une bonne maîtrise des enjeux d'un tel poste. Trés autonome, vous êtes aussi ferme et diplomate, rigoureux, réactif et savez gérer les priorités. Ces qualités essentielles doivent vous permettre d'être rapidement reconnu comme un interlocuteur fiable et performant, tant par la Direction Générale que par les opérationnels.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

SIG (www.sigplc.com) est un des leaders européen de la distribution B2B sur les marchés de l'isolation technique & Ventilation, de l'enveloppe du bâtiment et de l'aménagement intérieur. Présent dans toute l'Europe, le Groupe SIG compte aujourd'hui plus de 9000 collaborateurs pour un CA de près de 3 Mds EUR.

En France, le groupe (6 filiales) réalise un CA de plus de 770 MEUR via ses 205 agences commerciales et sites de transformation. Le Groupe poursuit son développement et compte aujourd'hui près de 2000 collaborateurs sur tout le territoire.

Nous recherchons un(e) Crédit Manager.
Le poste est basé à Malakoff (92) avec des déplacements réguliers à prévoir sur le territoire national.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

Credit management · Hauts de Seine · CDI

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Credit management · Hauts de Seine · CDI

Gérer mes alertes

Vos candidatures ont bien été envoyées

Vos candidatures ont été envoyées avec succès !

Retrouvez-les dans votre espace candidat

Une erreur s'est produite !

Nous n'avons pas pû envoyer votre candidature aux annonces suivantes.

Nous vous conseillons de postuler directement sur chaque annonce.

image
• •
6 avis