Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
FED Finance, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour une banque française :
- Un(e) Analyste Management des Risques Opérationnels.
Pour cette mission d'intérim, vous intégrerez la Direction des Risques Groupe, plus précisément l'équipe des risques opérationnels et informatiques, composée d'une dizaine de collaborateurs.
Les responsabilités de l'Analyste Management des Risques Opérationnels se répartissent en 3 volets :
1) Evaluer le niveau de risque et la robustesse du dispositif de maitrise des risques des entités supervisées.
- Anticiper les évolutions du profil de risques opérationnels et du coût du risque des entités ;
- Apporter à la gouvernance du Groupe une vision prospective des risques ;
- Contribuer à la collecte et au contrôle des données reçues des filiales, Caisses régionales conformément aux règles du Groupe ;
- Analyser les alertes de risques opérationnels reçues des entités (analyse des causes, synthèse) ;
- Conduire des travaux d'analyse à partir des données collectées et des évolutions de la réglementation. Fournir une expertise en matière d'analyse des données, en utilisant des outils de Data Visualisation (i.e. mise à disposition de tableaux de bord de gestion dynamiques, analyse et identification de poches de risques transverses), à partir des données internes et externes disponibles ;
- Réaliser un 2nd regard et émettre des avis à l'occasion de la présentation des stratégies risques des filiales, en coordination avec le Pilote Métier ;
2) Contribuer à la production trimestrielle du coût du risque opérationnel consolidé et des exigences de fonds propres des différents paliers du Groupe. Ainsi que la production des déclarations réglementaires COREP.
3) Participer aux projets transverses d'amélioration des processus et outils au niveau Groupe et Direction.
- Contribuer à la maintenance / évolution des outils composant le système d'information ;
- Contribuer aux projets transverses au sein du service, du département, de la direction ou de la LMR ;
- Participer activement à l'identification des leviers d'amélioration des processus existants propres à l'équipe ou à la direction ;
Quel est le profil idéal ?
Nous recherchons un(e) candidat(e) diplômé(e) d'un Bac+5 (audit, conformité, risque opérationnel).
Vous disposez d'une expérience réussie de 4/5 ans, sur le secteur bancaire, plus précisément au sein d'un service risque ou contrôle permanent. Vous avez déjà travaillé sur un périmètre groupe.
Vous êtes organisé(e) et proactif(ve), vous disposez d'un esprit d'analyse et de synthèse. Vous faites preuve d'un sens de la pédagogie et vous êtes reconnu(e) pour vos qualités de communication (écrite et orale).
Vous êtes autonome et avez le sens des responsabilités. Vous démontrez une capacité à fédérer et à travailler de façon transversale
.
Vous maitrisez parfaitement le Pack office. Un niveau d'anglais opérationnel est attendu sur ce poste.
Informations complémentaires :
- Poste en intérim à pourvoir ASAP, dans le cadre d'un remplacement. Premier contrat qui ira jusqu'au 09 mai (renouvelable) ;
- Statut cadre ;
- Rémunération : 42/45kEUR fixe ;
- Possibilité de télétravailler après 2 mois (2jours/semaine) ;
- Restaurants d'entreprise sur place ;
- Localisation : 92 (sud de Paris) ;
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.
Nous recrutons pour le siège d'un établissement bancaire, sur un poste avec un pèrimètre "Groupe".
Lire la suite