Quelles sont les missions ?

Rattaché(e) au Président du Groupe et membre du Comité de Direction, nous recherchons un Directeur Appels d'Offres & Marchés Publics H/F basé à Vert-Saint-Denis (77).

Vous participez aux projets de développement des activités du Groupe auprès des collectivités territoriales, vous participez aux nombreux appels d'offres publics et vous suivez la bonne exécution des contrats remportés.

Vous avez les responsabilités suivantes :
- Manager une petite équipe de 3 à 5 personnes (Juristes, Personnels Administratifs),
- Analyser et sélectionner les appels d'offres publics pertinents,
- Déterminer le bon pricing en tenant compte des prix marché et des coûts internes de production,
- Rédiger l'offre et constituer les dossiers de candidature dans leur intégralité,
- Contrôler et déposer le dossier de réponse dans les délais imposés,
- Suivre les clients tout au long du déroulement des marchés (administration des ventes, suivi des indexations),
- Porter les négociations commerciales et l'optimisation de la marge post attribution,
- Développer les contacts et la relation client (lobbying), organiser des visites commerciales,
- Constituer une base clients, y répertorier les actions menées et déployer, si besoin, un outil CRM,
- Accroitre le nombre de réponses à appel d'offre dans un objectif de croissance rentable du Groupe,
- Rédiger des fiches synthèse en collaboration avec le contrôle de gestion et les Directeurs d'Agence,
- Reporter mensuellement de son activité à la Direction et aux actionnaires,
- Conduite d'une veille juridique / commerciale de la réglementation des marchés publics.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Nous recherchons une personnalité passionnée qui saura s'investir à long terme dans le groupe.

Vous avez une profonde sensibilité à la mission de service public et d'intérêt général. Exercer ce métier relève d'un choix, de convictions et de valeurs partagées par tous au sein du Groupe.

Vous êtes persévérant, tenace, fiable, professionnel et rigoureux. Autonome, vous avez un certain esprit entrepreneurial.

En matière de connaissances, les prérequis sont les suivants :
- Compétence juridique en Droit public des affaires ou formation similaire,
- Connaissance secteurs et / ou activités en lien avec les marchés publics (transport, facilities management, restauration),
- Écoute, compréhension et travail en mode projet,
- Idéalement une expérience managériale.

Une appétence pour le développement commercial et l'acquisition de nouveaux marchés publics est un atout.

Le poste est basé à Vert-Saint-Denis (77) - télétravail envisageable.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Turnpoint est un cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers du Transport, Logistique et Supply Chain.

Notre client est un acteur de référence dans le secteur du transport de voyageurs.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes