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Offre d'emploi
Responsable Administratif et Financier h/f Offre expirée
SELESCOPE

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Après une rapide phase d'intégration qui vous permet de vous familiariser avec notre métier, nos équipes et notre fonctionnement, vous prenez en charge les fonctions administratives, finance, RH et systèmes d'information.

Membre du Comité de Direction, vous êtes force de proposition et optimisez notre organisation, nos processus internes et nos systèmes de pilotage, pour permettre la bonne exécution du plan de développement. Vous animez et managez votre équipe dans cette optique.

Garant de la bonne santé financière de l'entreprise, vous fournissez aux membres du comité de direction un éclairage et les moyens de pilotage adaptés pour une entreprise en croissance.

Au quotidien, votre rôle est opérationnel et nécessite une forte implication dans notre stratégie et notre dynamique de développement.

Vous prenez en charge en particulier :

- Comptabilité, contrôle de gestion, reporting :

o Garantir la fiabilité des comptes de l'entreprise et l'établissement des documents comptables en lien avec notre expert-comptable

o Gérer la consolidation des données financières et le contrôle de gestion

o Participer à l'élaboration du budget, en assurer le suivi ainsi que le reporting mensuel et les clôtures.

- La Gestion administrative :

o Mise en place et respect des procédures de gestion et indicateurs garantissant fiabilité et respect des délais

- Les RH

o Pilotage de la partie administrative : gestion des contrats, des avantages sociaux, de la paie, préparation CSE

o Accompagnement des managers dans le développement de leurs équipes : GPEC, formations, entretiens annuels?

- Trésorerie, recouvrement, relations bancaires :

o Elaborer le plan de financement de l'entreprise, valider le budget de trésorerie

o Assurer le pilotage de la trésorerie et du DSO, analyser les écarts constatés

o Assurer la relation avec les établissements bancaires, sélectionner les outils et les produits utilisés.

- Droit des affaires, fiscalité

o Coordonner les conseils juridiques

o Veiller au respect de la législation et superviser le règlement des contentieux.

- Systèmes d'informations

o Superviser l'exploitation du SI actuel

o Accompagner les évolutions du système et en particulier la digitalisation de certains processus (finances, RH, facturation)

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Quel est le profil idéal ?

A ce poste stratégique, vous êtes le garant de notre assise financière et le pilier de notre ambition de croissance.

Vos résultats à ce poste vous permettent de faire évoluer votre poste vers des responsabilités élargies.



De formation Bac + 5 (ESC, DESS?), avec de solides compétences en comptabilité/finance (DESCF, DEC?), vous possédez une expérience réussie dans la fonction Administration/Finance en environnement PME ou filiale de grands groupes dans des contextes de croissance. Vous êtes par exemple aujourd'hui RAF, Directeur Comptable, Contrôleur de Gestion, ou Auditeurs financiers, vous recherchez un poste à fort challenge au sein d'une PME en développement. L'idée de rejoindre une équipe soudée et de participer à une dynamique collective vous motive.



Votre expérience vous prédispose à l'exercice d'une responsabilité globale et très opérationnelle dans un univers comme le nôtre. Nous sommes volontairement ouverts et serons vous accompagner sur les compétences clés de ce poste si vous ne les maîtrisiez pas toutes.



Vos qualités personnelles feront la différence : sens de l'engagement, capacité d'analyse et de synthèse, excellente communication, polyvalence, tempérament opérationnel et orienté " business ".



Nous vous proposons :

- Un poste clé dans une équipe performante ;

- Une opportunité unique au sein d'une entreprise pérenne ;

- Cadre de travail privilégié en région lyonnaise

- Un domaine d'activité passionnant.



Poste basé dans le sud de Lyon.

Télétravail partiel possible.

Confidentialité assurée.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Créée il y a plus de quarante ans au sud de Lyon, notre entreprise rayonne aujourd'hui sur toute la France à travers ses 7 centres de profit et génère 25 millions de chiffres d'affaires. Spécialiste des sols industriels, nous concevons et assurons leur mise en ?uvre et leur maintenance.



Nos forces : une grande compréhension des enjeux de nos clients, des valeurs humaines fortes, un savoir-faire collectif, des outils et des processus établis.



Pour accompagner notre dynamique de croissance, et accompagner le départ à la retraite de la titulaire du poste, nous recherchons notre :



Responsable Administratif et Financier h/f

Bâtiment - Sols industriels - Lyon (69)

 

Année de création

2007

Age moyen

41 ans

Dépôt CV
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Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

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