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Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Devenez Auditeur Interne à la Direction de l'évaluation
Placé(e) sous l'autorité du Directeur de l'évaluation, vous aurez pour responsabilités :
Au plan global :
- La mise en application de la feuille de route définie par sa Direction
- La gestion et la hiérarchisation de son activité en fonction des priorités.
- Le suivi de son activité par un reporting régulier auprès de sa hiérarchie.
- Le développement de collaborations transversales entre équipes/services par la participation aux groupes de travail.
- L'identification des risques et des contraintes et l'alerte de sa hiérarchie.
- L'optimisation ou l'actualisation des process existants afin d'améliorer le fonctionnement du service.
Au plan fédéral :
- Intervention auprès des comités dans le cadre de projets transverses qui nécessitent son expertise.
Au plan métier :
Réalisation des missions d'audit interne
- Exploiter la documentation de référence existante.
- Auditer l'efficacité du dispositif de contrôle interne.
- Contrôler la conformité des procédures et processus, analyser les écarts avec les référentiels.
- Elaborer des recommandations et rédiger des plans d'actions.
Gestion des risques :
- En collaboration avec le contrôle interne, identifier les risques.
- Mettre à jour les cartographies des risques (siège et comités départementaux).
- Proposer des plans d'actions.
- Accompagner la mise en place des actions correctives.
- Participer à l'élaboration de nouveaux référentiels.
Gestion du service :
- Organiser et superviser le travail des auditeurs internes bénévoles.
- Préparer le comité d'audit interne.
- Mettre à jour les outils des missions d'audit pour optimiser leur déroulement.
Quel est le profil idéal ?
Formation & expérience : de formation supérieure (bac+5) de type école de commerce ou avec une spécialisation en audit, vous disposez d'une expérience d'au moins 5 ans, idéalement acquise dans un poste dans des organismes sans but lucratif, de préférence dans les secteurs sanitaires ou médico-sociaux, humanitaires et/ou caritatifs, ou bien dans le secteur privé. Vous maîtrisez les techniques d'audit et avez de bonnes connaissances en comptabilité. Vous savez travaillez rapidement tout en conservant la confidentialité des données que vous traitez.
Compétences : vous avez des compétences indéniables en animation de groupes de travail et savez vous adapter et communiquer avec tout type d'interlocuteurs. Vous avez des notions de gestion des priorités avec de grandes capacités de rédaction, d'analyse et de synthèse. Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à proposer des solutions face aux problèmes que vous rencontrez. Vous maîtrisez les outils bureautiques.
Savoir-être : Force de proposition, curieux(se), énergique et entrepreneur, vous avez envie d'agir en milieu associatif, d'assumer de nouvelles missions et de prendre des responsabilités rapidement en cohérence avec les valeurs de notre projet associatif et à la hauteur de notre volonté de développement. Vous êtes organisé(e) et rigoureux(se). Vous savez vous montrer diplomate et pédagogue afin de travailler en bonne intelligence avec des acteurs bénévoles.
Pourquoi les rejoindre ?
Association créée en 1918 et reconnue d'utilité publique depuis 1920, La Ligue nationale contre le cancer, fédère 103 Comités départementaux répartis sur l'ensemble du territoire. Notre mission sociale, la lutte sans concessions contre le cancer :
· Informer, sensibiliser et éduquer pour dépister et prévenir la maladie
· Financer et contribuer à la recherche
· Améliorer le parcours de soin, de santé et de vie des personnes malades et de leurs proches
· Porter la voix des personnes malades et de leurs aidants auprès des pouvoirs publics, assurer la défense de leurs droits
Notre force : notre Fédération, un maillage territorial et des actions adaptées au terrain.
Nos engagements se traduisent par la sensibilisation d'un public large et particulièrement dans nos départements, le lancement d'actions indépendantes de tout pouvoir politique ou économique, la solidarité dans le respect de la dignité des personnes et l'expression de la voix des malades à travers la plaidoirie.
A La Ligue, tous les talents comptent ! Nous recherchons des profils experts dans des domaines stratégiques de nos missions sociales, des personnes dynamiques déterminées à porter une vision ambitieuse de nos actions.
Chiffre d'affaires
130 M€
Année de création
1918