Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Pour renforcer notre dynamique équipe de Développement Editeur, nous recrutons un.e Analyste / Testeur.se
Au sein de notre équipe composée d'une dizaine de personnes basée à Avignon, votre mission consistera principalement à échanger et recueillir les besoins du demandeur pour définir avec lui la meilleure solution, rédiger l'analyse détaillée, réaliser les scénarios de tests prédéfinis, consigner les résultats et qualifier les incidents remontés; afin de s'assurer qu'une application ou un logiciel correspond au cahier des charges et s'intègre bien dans son environnement.
Vos principales missions et activités seront :
- Définir le périmètre et les objectifs du projet :
o Analyser et évaluer les exigences utilisateurs, les spécifications et les modules
o Participer à la définition et au cadrage des besoins fonctionnels
o Rédiger les spécifications générales et détaillées du projet
o Préparer en amont les éléments de chiffrage et/ou de facturation
o Evaluer les risques pouvant intervenir au cours de la réalisation
o Assurer une veille technologique afin de proposer au client des solutions prenant en compte les innovations en matière de langage et de développement
- Tester et recetter les fonctionnalités :
o Vérifier la conformité des capacités de l'ouvrage avec la demande formulée par le client
o Accompagner le client lors de la validation des fonctionnalités et du démarrage du projet
o Elaborer la stratégie et la conception des tests
o Réceptionner les environnements de tests
o Définir des tests : (Analyse des tests à réaliser, préparations des plans de test et jeux de de données...)
o Réaliser les tests (Exécution des tests du plan de test, constatation des anomalies, communication des informations nécessaires à la reproduction des anomalies...)
o Consigner les résultats de l'exécution des tests
o Participer à l'écriture du rapport de synthèse et les revues de test
o Suivre les anomalies
Organisation du poste
Si poste basé à Aix-en-Provence, (déplacements réguliers sur Avignon à prévoir.
Quel est le profil idéal ?
De formation Bac + 4/5 en informatique ou de type ingénieur/scientifique, vous avez idéalement acquis une expérience professionnelle d'au moins 4 ou 5 ans dans la fonction.
Une expérience dans le domaine de la logistique et/ ou d'un logiciel TMS est un plus.
Connaissances et Compétences :
- Bonne maîtrise des techniques d'assistance à la maîtrise d'ouvrage en cadrage de projet
- Bonne maîtrise des logiciels de bureautique et des logiciels de gestion (planning estimations...)
- Bonne connaissance en Architecture fonctionnelle SI
- Bonne capacité d'analyse pour la résolution de problèmes complexes et la gestion des risques
- Vous maîtrisez l'anglais pour traiter une communication écrite et orale.
Aptitudes :
Vous vous reconnaissez dans les qualités suivantes :
- Rigueur et sens du détail,
- Persévérance,
- Excellente organisation,
- Bonne capacité d'adaptation,
- Créativité et sens de l'innovation,
- Bon relationnel, sens du service, et une capacité à communiquer aisément,
- Esprit d'équipe.
Rémunération et conditions :
Nous portons une forte attention à l'accompagnement, la formation et la montée en compétences des nouveaux arrivants. Société à taille humaine, nos équipes véhiculent une réelle culture de l'entraide.
Nous vous accompagnerons durant votre cursus d'intégration par une période de formation sur les spécificités de nos différents systèmes.
Poste Cadre, rémunération selon profil, en CDI basé à Avignon ou Aix-en-Provence (déplacements réguliers sur Avignon à prévoir). Télétravail hybride possible selon niveau d'autonomie.
Venez rejoindre une entreprise et une équipe à taille humaine !
ACSEP applique une politique volontariste en matière d'égalité femmes-hommes dans un secteur à forte présence masculine. Afin d'encourager la présence de femmes au sein de nos équipes, nous favorisons la mixité en assurant un traitement équitable tant en termes de représentativité que d'évolution.
Pourquoi les rejoindre ?
Spécialiste de la Digital Supply Chain, le groupe ACSEP s'est imposé comme un acteur de référence dans l'intégration de logiciels et dans l'optimisation des performances logistiques et systèmes d'information associés. ACSEP est également éditeur de logiciels dédiés au la gestion de la Supply Chain. En croissance permanente, ACSEP accompagne de nombreux clients tels qu'Auchan, Boulanger, Cache-Cache, Carrefour, Conforama, DHL Supply Chain, FM Logistic, GXO, ID Logistics, Jaquemus, La Grande Récré, Leroy Merlin, Lustucru, NatureO, Verbaudet, Vente-unique.com...
Lire la suite