Quelles sont les missions ?

Rejoignez une équipe de 12/15 collaborateurs au sein du Centre de Relation Client de Covéa, situé à Toulouse.

Vos missions au quotidien :
Nous recrutons un Conseiller Développement Relation Client H/F en alternance au sein du Centre de Relation Client MAAF basé à Toulouse.
Dans un environnement de travail convivial, rejoignez l'équipe de Constance Bienvenue avec une équipe managériale bienveillante et présente à vos côtés.

Les activités qui vous seront confiées sur le plateau téléphonique consistent notamment à :
- Recueillir et analyser les besoins des clients / prospects et vérifier les conditions d'acceptation de la demande (responsabilités, garanties mises en oeuvre, règles techniques, complétude des dossiers...).
- Informer, conseiller et accompagner les clients dans la gestion de leurs demandes / de leurs dossiers.
- Actualiser le dossier du client en fonction de l'évolution de sa situation. Proposer si nécessaire les évolutions de garantie / contrats liés.
- Proposer des produits / services adaptés aux besoins des clients / prospects.
- Valider des contrats en direct ou prise de rendez-vous pour les conseillers
- Optimiser les opportunités de vente additionnelle afin de fidéliser la clientèle, les traiter ou proposer un rendez-vous pour les concrétiser.
- Réaliser des actions de prospection et de fidéliser sur son périmètre d'activité.
- Traiter les situations d'insatisfaction des clients et alerter ou transmettre à sa hiérarchie.
- Effectuer des propositions d'amélioration des process et règles et faire remonter les informations utiles.

Et concrètement ?
- Accueillir les appels des sociétaires et prospects
- Détecter et comprendre les besoins, informer et apporter un conseil pertinent
- Analyser le risque assurable
- Proposer et vendre les produits adaptés à leurs profils et besoins (vente directe, prise de rendez-vous pour les conseillers des agences)
- Répondre aux demandes de devis et aux mails déposés sur internet par les clients et prospects

Horaires : 35h hebdomadaires sur une amplitude 8h30-20h du lundi au vendredi et 8h30-17h le samedi (avec une heure de coupure déjeuner).

Afin de vous accompagner dans votre intégration, vous bénéficierez d'une formation de plusieurs semaines à nos techniques commerciales, aux produits et à nos outils métiers.

Les opportunités de mobilité professionnelle qu'offre Covéa vous permettront d'évoluer par la suite, par exemple, vers un poste de (...).

Encore une hésitation sur les atouts de cette alternance ?

- Un encadrement personnalisé de la part de votre tuteur et de l'équipe, afin de renforcer votre formation et favoriser votre réussite,
- Rejoindre une communauté d'alternants, animée par les alternants, afin de faciliter votre intégration,
- Intégrer un Groupe recommandé par ses alternants et ses stagiaires (obtention du label Happy Trainees ces dernières années et classé dans le Top 10 de sa catégorie).

Les avantages qui font la différence :
- Une rémunération attractive et supérieure au minimum légal de l'alternance,
- Des primes d'Intéressement et de Participation au prorata du temps de présence et en fonction des résultats du Groupe,
- 31 jours de congés payés au prorata du temps de présence et 5 jours de congés pour préparation de vos examens,
- Salle de pause et titres-restaurant,
- De nombreux avantages via le CSE (Comité Social et Economique),
- Accès au forfait mobilité durable permettant la prise en charge d'une partie des frais de déplacements réalisés en covoiturage, vélo, trottinette ou autopartage,
- Prise en charge à 75% de votre abonnement aux transports collectifs,
- Bénéficier de l'accompagnement d'Action Logement,

Et la suite ?
Après étude de votre candidature, nous nous engageons à revenir vers vous. Si votre candidature est sélectionnée, vous serez contacté.e pour un premier entretien soit par un.e chargé.e de recrutement.

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Quel est le profil idéal ?

Et si c'était vous ?
Vous préparerez à la rentrée 2023, un Bac + 2 ou bac + 3 Banque, Finance, Assurance ou Action Commerciale.
Vous aimez travailler en équipe et faites preuve de maturité et d'adaptabilité. Vous avez une aisance relationnelle, une force de proposition naturelle, et votre priorité est la satisfaction client.

Votre activité s'exerce au téléphone dans le cadre d'appels entrants et sortants.
- Qualités d'écoute et sens du service client
- Sens commercial développé, force de conviction
- Esprit d'équipe
- La connaissance des produits d'assurance est un plus
- Aisance au téléphone et dans la manipulation des nouvelles technologies de communication (mail, chat...)




Envie de choisir votre avenir par passion ou par raison ? Et pourquoi pas les deux ?
Covéa, c'est un groupe d'assurances puissant réunissant trois marques complémentaires (MAAF, MMA, GMF).
C'est également 21 000 collaborateurs qui mettent en commun leur talent et leur enthousiasme pour accompagner nos clients sociétaires et construire le futur de l'assurance.

Alors, envie de construire le futur ? Rejoignez-nous.

Pourquoi les rejoindre ?

Vous êtes animés par les challenges ? Vous voulez donner un sens à votre
engagement professionnel ?
Notre groupe vous apportera autant d'épanouissement dans votre carrière que vous mettrez d'envie
à exercer votre métier dans nos équipes.
Covéa, l'assurance d'une carrière riche et variée

 
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