Manager Equipe Transfert F/H Populaire
AVIVA VIE
Compagnie Assurance - Courtier
Bois-Colombes
CDI

Offre d'emploi
Manager Equipe Transfert F/H Populaire
AVIVA VIE

AVIVA VIE
Candidature rapide

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Dans le cadre d'une création de poste nous recrutons notre Manager Retraite Transfert (F/H).

Au sein de la Direction des Services Clients, le manager de l'équipe Retraite Transfert est chargé d'organiser, piloter l'activité et manager une équipe composée de 16 collaborateurs.

Il assure le bon déroulement des opérations au quotidien et est responsable de la satisfaction des clients dans la gestion et le conseil apporté. Il anime une équipe en ayant pour objectifs : la réactivité, l'efficacité, l'entraide entre collaborateurs, la fiabilité des réponses apportées, la qualité de suivi des dossiers et les objectifs quantitatifs du service.

Il pilote la productivité de l'activité en dimensionnant les ressources nécessaires.

Dans ce cadre, les missions confiées sont :

Encadrer et animer une équipe

Proposer les recrutements et veiller à l'intégration des nouveaux collaborateurs,
Réaliser les entretiens de développement, fixation d'objectifs et accompagner vos collaborateurs dans leurs parcours professionnels,
Former vos collaborateurs et leur apporter un soutien technique permanent,
Elaborer et proposer le plan de formation,
Animer les réunions de service,
Superviser le planning des permanences téléphonique, les congés et absences,
Assurer le suivi d'activité et les indicateurs clés de votre service

Etablir des comptes rendus, statistiques et tableaux de bord sur l'activité du service,
Contrôler la qualité du service rendu aux clients (participation aux écoutes téléphoniques, contrôle des courriers...),
Organiser l'activité du service

Proposer des améliorations et mettre en place les procédures de gestion courante de votre service,
Suggérer à votre hiérarchie toutes mesures permettant d'améliorer l'efficience et les conditions de travail de vos collaborateurs,
Veiller à l'optimisation des moyens en fonction de la charge de travail et répartir celle-ci entre vos collaborateurs,
Participer à des missions transverses...

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure, vous disposez d'une expérience professionnelle confirmée en qualité de manager de proximité acquise au sein d'un service de gestion back-office en Assurance/Finance.

Vous avez acquis de solides compétences managériales (agilité, écoute active, empathie, capacité à convaincre et à faire adhérer, prise de décision, délégation, animation d'équipe...) et appréciez de travailler de manière transverse avec d'autres équipes de la Direction Services Clients. Vous êtes orienté service client lors de chaque prise de décisions.

Votre capacité d'analyse et de synthèse, votre anticipation et votre gestion des risques vous permettent de travailler en totale autonomie en gestion de projet. Pragmatique et organisé, vous êtes reconnu pour votre sens du résultat (suivi d'activité, pilotage...) et votre planification d'activité.

Pourquoi les rejoindre ?

Acteur majeur de l'assurance en France et forte de 180 ans d'expérience, Aviva France propose une gamme complète de produits et services d'assurance, de protection et d'épargne à plus de 3 millions de clients (particuliers, artisans commerçants, professions libérales et petites et moyennes entreprises). Aviva France propose ses produits à travers une approche multicanale adaptée aux besoins des clients : un réseau de distribution implanté sur tout le territoire (1000 agents généraux et 860 agences, 1000 courtiers, 90 conseillers Epargne Actuelle), une banque patrimoniale (UFF avec 900 conseillers) et une approche directe avec les 185 conseillers téléphoniques Eurofil by Aviva. Aviva France est par ailleurs le partenaire historique de l'AFER, la première association d'épargnants en France (756 620 adhérents).

Entreprise responsable souhaitant faire émerger une société d'acteurs pour un avenir positif, Aviva s'appuie sur 4 engagements envers ses parties prenantes : donner à ses clients les moyens de faire face à l'incertitude ; agir localement pour un impact positif sur les territoires ; développer le potentiel de ses 4300 collaborateurs et collaboratrices ; contribuer à une société plus éthique, équitable et inclusive.

Pour plus d'informations sur Aviva France, consultez l'espace presse et suivez-nous sur Linkedin, Twitter, Instagram et Facebook.

 

Postuler à cette offre

Pour postuler plus rapidement
ou je remplis le formulaire suivant

Mes coordonnées

Mon CV

Mon message d'accompagnement

Démarquez-vous ! 

Pour faire la différence auprès des recruteurs, personnalisez le modèle type de lettre d'accompagnement ou sélectionnez une de vos lettres de motivation.

Nombre de caractères autorisés : 4000

Mon compte

En postulant, vous acceptez les conditions d'utilisation.

Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes