Quelles sont les missions ?

Comment ?

Rattaché(e ) au National Retail Manager (NRM), le Regional Retail Manager aura les missions principales suivantes :

- Performance : Responsable de la performance des ventes annuelles de sa région déterminée par le NRM. Décliner l'objectif annuel donné par le NRM en objectif mensuel à la porte
- Piloter les performances des parfumeries indépendantes, préparer et participer aux négociations commerciales (hôtels/parfumeries) avec le NRM
- Management : Gérer et développer une équipe de Responsables de stands et de Conseillères des Ventes en parfumeries. Responsable de la performance des équipes en proposant les plans de développement individuels externes au NRM et internes au service formation/coaching
- Exécution : Responsable de l'excellence dans l'exécution pour la marque en France (VM, maitrise des techniques de ventes des équipes, comportement BA...)
- Clienteling : Développer quantitativement et qualitativement la base de données. Mettre en place les actions adéquates pour assurer l'engagement et la rétention des clients High-Value Customer grâce aux analyses des bases actives de chaque magasin où la data est collectée. S'assurer que les campagnes CRM soient déployées par les équipes

Responsabilités :

Performance
- Proposer des revues de mensualisation des objectifs RS à la porte si nécessaire en fonction des tendances constatées au trimestre
- S'assurer que les outils de suivi soient remplis par les équipes dans le respect des deadlines
- Identifier et exploiter les opportunités de chaque retailer
- Accompagner le NRM dans la négociation des contrats annuels des Indépendants et s'assurer que la stratégie de négociation soit appliquée

Management
- Recrutement de nouveaux membres de l'équipe terrain
- Gestion et développement des compétences des équipes
- Identifier les besoins de formation, faire des recommandations de plans de formation, de rétention et d'évolution au NRM
- Participation à l'évaluation annuelle de l'équipe (calibration, rédaction de l'annual review)

Exécution
- S'assurer que les guidelines de la marque sont mises en oeuvre en magasin (VM, techniques de ventes, valeurs...)
- S'assurer que la politique de grooming soit respectée en magasin

Clienteling
S'assurer que les guidelines concernant la collecte des données soient maitrisées et appliquées par les équipes
Construire les plans d'actions nécessaires afin d'assurer le développement quantitatif et qualitatif de la base de données

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Quel est le profil idéal ?

Vous ?


- Diplômé d'un Master en Commerce ou Gestion, vous bénéficiez d'une expérience de 3 ans minimum en management
- Très bonne connaissance du retail, de préférence dans l'univers du soin et/ou luxe
- Anglais courant
- Sens du collectif, communicatif et proactif avec un haut niveau de fiabilité et d'intégrité
- Excellent pour établir des relations solides
- Fort sens au leadership et à l'entreprenariat
- Capable d'être à la fois attentionné et courageux
- Disponible pour voyager
- Maîtrise d'Excel et PowerPoint, Microsoft Office



Chez Sapiance nous avons l'ambition de nous adapter et de réinventer notre métier avec toujours plus de simplicité, de transparence et de bienveillance. Vouloir en finir avec les stéréotypes et les préjugés en encourageant la diversité nous conduit à repenser en permanence la relation avec nos clients et avec nos candidats.

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Qui ?


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