Quelles sont les missions ?

Mission principale :

- Rattaché à la Direction et avec le support d'une assistante, vous assurez et supervisez la gestion comptable, fiscale, sociale et financière de l'entreprise ainsi que la gestion administrative du personnel dans le respect des contraintes légales et réglementaires.

Poste :

Vos missions et responsabilités principales seront :

- Assurez la comptabilité générale, administrative et fiscale de l'entreprise : déclarations comptables, fiscales et sociales, demandes de prêts, subventions et aides, inventaires, dossiers de contentieux, suivi des projets d'actes (AG, Conseils d'administration), etc,
- Etablir le bilan et compte de résultat de la société en garantissant leurs conformités aux exigences légales,
- Réaliser les situations intermédiaires de gestion, la comptabilité analytique et les tableaux de bord économique,
- Gérer la trésorerie, les comptes devises et couvertures de change, établir le plan de trésorerie,
- Piloter le poste client et fournisseur : solvabilité des clients, assurance crédit, facturation et règlements, suivi des paiements, litiges et contentieux, garantie de paiements pour les opérations import & export, etc
- Assurer la gestion administrative du personnel : tableau de bord du personnel, paye, formation, embauche, licenciement, élection du personnel, etc
- Assister la direction dans les réunions CSE, les négociations collectives, la politique de rémunération, l'évolution de la convention collective, etc
- Gérer les relations avec les prestataires externes (banques, cabinet comptable, commissaire aux comptes, direction des impôts, organismes de formation...) et assurer la communication avec les services internes.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

- De formation BAC + 4 minimum en comptabilité et finance, vous bénéficiez d'une expérience confirmée en cabinet comptable ou entreprise,
- Votre autonomie, organisation et sens de l'écoute seront des atouts à ce poste,
- Vous recherchez un poste à challenge avec des fonctions transverses,

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cabinet de recrutement
Offre d'emploi
Responsable administratif & comptable - h/f GK ACTIV RESSOURCES
Membre du Syntec conseil en recrutement
Le Syntec conseil en recrutement ? x

Convention Collective Nationale applicable au Personnel des Bureaux d'Études Techniques, des Cabinets d'Ingénieurs-Conseils et des Sociétés de Conseils. En savoir plus

Notre client :

- Entreprise industrielle indépendante et familiale de 40 personnes, reconnue sur son marché depuis plus de 40 ans.


Conditions d'emploi :

Poste en CDI - Statut cadre
Lieu : Besançon - 25
Rémunération motivante : fixe + primes
+ mutuelle santé et prévoyance attractive
+ participation au résultat de l'entreprise
+ contrat d'intéressement basé sur l'activité opérationnelle


Référence de l'offre : GK 23 03 06

Date limite de dépôt des candidatures : dès que possible pour une intégration au plus tard début juin.



Gilles KONECKI - Gérant
Cabinet de Recrutement - GK Activ' Ressources


 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes