Quelles sont les missions ?

Assistant-e du département Service Clients en CDI pour l'activité Certification d'entreprises et de personne constituée de 5 pôles.

Vous aurez pour principales missions d'assister votre responsable de département dans la gestion et l'animation du département.

Vous prendrez en charge l'organisation matérielle et contribuerez à la gestion du personnel. Vous organiserez la circulation des informations au sein du département et serez le relais de votre responsable vis-à-vis des autres services du Groupe AFNOR.

Missions :

L'organisation

- Vous prendrez en charge le secrétariat de votre responsable et tiendrez à jour son agenda, rédigerez des courriers
- Vous pourrez prendre des notes et rédigerez des comptes rendus en particulier des réunions de management avec les responsables de pôles du département
- Vous tiendrez des tableaux de pilotage et les graphiques associés
- Vous réaliserez le traitement et l'exploitation de l'information en assurant la confidentialité requise lorsque nécessaire
- Vous serez responsable du suivi et de l'organisation des dossiers (quels types ) pour le compte de votre responsable et prendrez en charge la gestion des achats du département comme celle de l'organisation de l'espace et du matériel

La communication

Vous assurerez une bonne liaison entre les membres du département et le responsable afin d'assurer la continuité du service et sa permanence.

Vous serez attentive à la qualité du climat social au sein du département et participerez au bon fonctionnement du service en étant force de proposition.

Accueil et gestion du personnel :

- Vous assurerez l'accueil de chaque nouvel arrivant dans le département pour lui présenter le département et son fonctionnement.
-Vous créez les plans d'intégration et vous les inscrivez aux formations des nouveaux entrants
- Vous communiquerez avec différents niveaux d'interlocuteurs du département et vous les orienterez
- Vous gérez les tableaux de bord des mouvements du personnel, présence et congés

Gestion de l'information

- Vous assurerez la préparation et l'organisation des réunions de département

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Quel est le profil idéal ?

De niveau BTS en assistanat avec une expérience professionnelle minimum de 5 ans acquise dans un poste similaire et vous maîtrisez les techniques d'assistanat et les applications bureautiques.

Outre une capacité d'autonomie, d'organisation et d'anticipation, vous possédez un excellent relationnel. Doté d'une grande réactivité, vous savez faire preuve de diplomatie.

Compte-tenu de votre accès à certaines informations sensibles, confidentialité et discrétion sont requises.

Vous maîtrisez Word, PowerPoint et Excel. Ce poste nécessite une flexibilité dans l'organisation du travail. Vos talents de communication orale et écrite sont reconnus par vos interlocuteurs.

Pourquoi les rejoindre ?

Dans un contexte de mondialisation des échanges, de recherche de compétitivité, le Groupe AFNOR constitue le partenaire privilégié des acteurs socio-économiques. Il affirme ses compétences sur 4 métiers complémentaires : la normalisation, l'édition et la diffusion de produits, la formation et la certification.

 
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