Responsable Analyses Data -Clients & Marques (H/F) Plus que 2 jours
ARAVATI FRANCE
Recrute dans le secteur Cosmétique - Parfumerie - Produit d'hygiène
Hauts-de-Seine
CDI

Offre d'emploi
Responsable Analyses Data -Clients & Marques (H/F) Plus que 2 jours
ARAVATI FRANCE

8 avis
Comment est notée l'entreprise ?

L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Dans un contexte de stratégie de personnalisation et de valorisation de l'expérience client, le/la Responsable Analyses Data - Clients & Marques aura la responsabilité de l'ensemble des études concernant le client, et les marques distribuées.

Il/ Elle devra analyser le comportement d'achat du client, son engagement envers la marque, son parcours omnicanal, sa satisfaction... et identifier ainsi les leviers de croissance de valeur.

Il/Elle accompagnera les métiers dans l'appropriation des résultats et sera force de proposition pour les aider à transformer les insights data en plan d'actions business.

Responsabilités / Missions :
¿ Manager une équipe composée de 2 managers internes, 10 consultants data analysts.
¿ Mettre à disposition les reportings clients nécessaires au pilotage de l'activité; notamment avec la mise en place de Datavisualisation à destination des pays et des équipes du siège pour faciliter l'accès à la Data et améliorer leur Connaissance Client et Marques
¿ Développer et contribuer à rendre nos modèles prédictifs & descriptifs plus pertinents : segmentation client, CLTV, scores, profiling, etude ad hoc... visant à mieux connaitre et modéliser le comportement client
¿ Identifier des leviers de performance & de création de valeur, notamment en analysant le parcours onmicanal du client 360° (online et offline)
¿ Etre force de recommandation et porter les insights et les enseignements obtenus aux équipes marketing, offres, digitale et clients - dans les pays et en central.
¿ Définir & bâtir des logiques de personnalisation adaptées à la valeur du client et à son cycle de vie en collaboration avec les équipes Marketing Client et Digitale
¿ Développer la stratégie de partenariat avec les marques distribuées par Sephora en collaboration les équipes offres Europe et Marketing Client et Digital
¿ Collaborer avec les équipes Projets et DSI pour mettre en place des projets data / datalake
¿ Réaliser une veille constante sur les nouvelles méthodes d'analyses des données, les outils de pilotage d'activité, établir des recommandations et accompagner les équipes dans la prise en main de ces nouvelles méthodes et outils.

Vos interlocuteurs seront principalement les directions : Marketing, Offre, Digitale & Client EME du siège et les Directions Marketing des pays EU et ME.


Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

¿ Issu(e) d'une formation BAC+5 en statistique (type ENSAI, ENSAE, Master statistiques), vous avez de solides connaissances en datamining/analyse des données.
¿ Vous disposez d'une expérience d'au moins 10 ans en Datamining, sur base de données de taille importante (plusieurs millions de membres) idéalement dans le secteur du retail ou chez un Pure player ainsi que d'une expérience significative en management d'équipes
¿ Vous êtes force de proposition pour établir des recommandations en matière d'action marketing, en ayant une importante sensibilité business et le sens de la relation client
¿ Vous avez de très bonnes capacités analytiques avec un sens des priorités et du business
¿ Vous maîtrisez les bases de données SQL, les outils statistique (type SPSS, SAS, Dataiku) ainsi que les outils de dataviz (type Qlik, Tableau, Data Studio)
¿ Vous êtes familier des environnements Big data (Datalake) et disposez de capacités de programmation en R/Python/Spark
¿ Une connaissance des outils de webAnalyse (GA, Omniture...) est un plus
¿ Anglais courant, au regard du contexte international de l'entreprise

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

8 avis
Comment est notée l'entreprise ?

L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

Cabinet de recrutement
Membre du Syntec conseil en recrutement
Le Syntec conseil en recrutement ? x

Convention Collective Nationale applicable au Personnel des Bureaux d'Études Techniques, des Cabinets d'Ingénieurs-Conseils et des Sociétés de Conseils. En savoir plus

Voir les 5 offres de ARAVATI FRANCE

Aravati est un cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers du digital.

Notre client, acteur majeur du monde de la cosmétique et beauté, recherche pour sa Direction Digitale & Clients Europe-Moyen Orient un(e) Responsable Analyses Data -Clients & Marques (H/F).

 

Postuler à cette offre

Postuler sur le site du recruteur
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

Référencement - Traffic Management · Hauts de Seine · CDI

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Référencement - Traffic Management · Hauts de Seine · CDI

Gérer mes alertes

Vos candidatures ont bien été envoyées

Vos candidatures ont été envoyées avec succès !

Retrouvez-les dans votre espace candidat

Une erreur s'est produite !

Nous n'avons pas pû envoyer votre candidature aux annonces suivantes.

Nous vous conseillons de postuler directement sur chaque annonce.

image
• •
8 avis