Quelles sont les missions ?

Nous recherchons notre Responsable Tracking - Web Analytics H/F Rattaché(e) au Responsable des projets, vous travaillerez au sein de la Direction Partenariat Cdiscount.

Vous aurez pour mission :

Mise en place des outils de mesure d'audience, d'analyse et de test.

Assurer la maintenance et le paramétrage des outils analytiques: Google Analytics, Omnitures.

Mettre en place, suivre et faire évoluer les plans de taggage sur nos parcours et site internet.

Mettre en place le tracking de toutes nos campagnes d'acquisition et fidélisation sur les différents canaux (email / Chatbot/...)

Mettre en place le tracking et définition des KPIs sur tous les A/B test.

Garantir la qualité des données collectées et détecter les dysfonctionnements.
Paramétrer notre outil de Tag Management : Tag commander

Réalisation et mettre en place des reportings

Mettre en place et alimenter les dashboards pour le suivi de l'audience et les performances des parcours et site internet pour communication interne.

Mettre en place de dashboards et alerting en temps réel
Suivre et adapter les KPI opérationnels

Faire le lien avec le chargé du pilotage de la performance commerciale

Analyses et recommandations des performances

Analyser les évolutions fonctionnelles des sites (comportement utilisateur, transformation, taux de prise)

Segmenter et analyser l'audience (trafic, profil des internautes, temps passé, sourcing)

Proposer des recommandations fonctionnelles pour améliorer le taux de transformation en collaboration avec le chargé de projet.

Présenter des préconisations pour améliorer les sources d'acquisition (taux de transformation, attribution, optimisation, bilans de campagne) en collaboration avec le chargé d'acquisition.

Présenter des préconisations pour améliorer les campagnes de fidélisation en collaboration avec le chargé d'animation portefeuille.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

-De formation supérieure commerciale / marketing, avec une forte culture digitale, vous avez une expérience confirmée (plus de 5 ans) en tant que Web / Digital Analytics.

-Parfaite maîtrise d'outils :
De web analyse (Google Analytics/ Omniture)

De tag management (Google Tag Manager / Tag Commander

De data-visualisation (Google Data Studio, Tableau...)

-Parfaitement à l'aise sur les phases de conception des plans de marquage, spécification de dataLayer, recette et implémentation de tags Google Analytics et media.

-Parfaite maitrise du Pack Office : Word, Power Point et Excel (Tableaux Croisés Dynamiques et Macros)

-Fort esprit d'analyse et de synthèse afin de mettre en présentation Power Point les principaux KPIs relevés.

Vous recherchez un poste au sein d'une équipe motivée et experte afin d'exprimer votre potentiel et d'accompagner notre développement ? N'hésitez pas à postuler.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

Souscrire un prêt à l'aide d'une simple signature électronique et en déposant ses justificatifs en ligne ? Une innovation audacieuse que Banque Casino a été le premier à proposer !
Notre développement s'appuie sur le digital avec 90% de recrutements de nouveaux clients et contrats via le web / mobile, et un processus de signature électronique et de dossier dématérialisé sur tous nos parcours d'acquisition.

Nous avons su tirer parti de l'ADN de commerçant de Groupe Casino et de la solidité financière du Crédit Mutuel CIC pour devenir la néobanque des consommateurs, celle qui leur propose le plus grand choix de cartes bancaires et de facilités de paiement accessibles entièrement en ligne.

Nos clients ? Ce sont tous les consommateurs, ceux qui ont parfois besoin d'un coup de pouce pour un besoin de la vie ou pour une folie.

Notre partenariat avec Cdiscount, le n°1 du e-commerce en France, nous permet de créer de nouveaux produits et services pour le grand public qui simplifient la vie. Ainsi, la carte Cdiscount est l'une des plus avantageuses du marché et Coup de Pouce, notre mini-prêt instantané, est devenu en moins d'un an l'un de nos produits phares.

En quelques années, nous sommes devenus le leader des solutions de paiement et le partenaire incontournable des e-commerçants pour qui nous développons des services sur-mesure comme le paiement en plusieurs fois, le CB4X.

Pour proposer des produits et services aussi révolutionnaires, notre équipe d'experts innove chaque jour en s'appuyant sur les toutes dernières technologies, notamment l'intelligence artificielle, qui nous permet de garantir le plus haut niveau de protection des données.

Cette détermination et cette énergie, nous les mettons chaque jour au service d'une ambition unique : simplifier la vie des Français et faciliter la consommation.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

Référencement - Traffic Management · Gironde · CDI

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Référencement - Traffic Management · Gironde · CDI

Gérer mes alertes

Vos candidatures ont bien été envoyées

Vos candidatures ont été envoyées avec succès !

Retrouvez-les dans votre espace candidat

Une erreur s'est produite !

Nous n'avons pas pû envoyer votre candidature aux annonces suivantes.

Nous vous conseillons de postuler directement sur chaque annonce.

image
• •
avis