Quelles sont les missions ?

Rattaché(e) au service opérations commerciales, vos missions sont les suivantes :

La gestion des prévisions de commandes (B2B / B2C) :
¿ Recueil, analyse et suivi des prévisions auprès des clients
¿ Saisie des prévisions dans lERP et transformation des prévisions en commandes fermes

La gestion des commandes de vente (B2B / B2C) :
¿ Enregistrer les commandes clients et envoyer les accusés de réception de commandes clients selon les clauses contractuelles
¿ Construire le carnet de commandes des clients selon leurs besoins
¿ Suivre les délais de livraison
¿ Optimiser les commandes en lien avec le service approvisionnement afin de les adapter aux contraintes fournisseurs (campagnes, délais)

La gestion de la facturation B2B / B2C :
¿ Suivre et mettre les produits finis à disposition des clients
¿ Créer et éditer les factures clients dans les délais impartis en collaboration avec la comptabilité, traiter les avoirs

La gestion de la base de données :
¿ Mise à jour de la base de données clients
¿ Vérification des PRI
¿ Suivi et mise à jour des prix de cession
¿ Suivi des délais de livraison
¿ Gestion du chiffre daffaires clients.

La gestion de la clientèle France et Internationale :
¿ Assurer le suivi clients, participer aux conférences téléphoniques et réunions clients
¿ Respect du contenu des cahiers des charges de fournitures et/ou exploitation.

La qualité et lorganisation du service :
¿ Rédiger des procédures et appliquer les procédures de lentreprise.
¿ Suivi des litiges clients.
¿ Être force de proposition pour la création et mise à jour des processus internes.

Traitement de linformation :
¿ Réaliser des tableaux de bord de pilotage
¿ Analyser les retards et les écarts

Savoir être :
¿ Participer à la cohésion de léquipe en simpliquant dans les projets éventuels et en ayant une démarche proactive.

Rémunération : Fixe + package attractif

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Quel est le profil idéal ?

Issu(e) d'une formation commerciale ou administrative, vous possédez une expérience réussie de minimum 3 ans sur un poste similaire en ADV dans le domaine pharmaceutique.

La maîtrise de l'anglais est impérative, vous échangez quotidiennement par mail et par téléphone avec des clients internationaux.

Vous avez une bonne résistance au stress, vous êtes polyvalent et pro-actif(ve). Vous avez le sens du service clients.

Vous avez une bonne élocution orale et écrite.

Maîtrise impérative d'Excel (TCD, Recherches V), Outlook, PPT et d'un ERP, idéalement Sage X3

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cabinet de recrutement
Offre d'emploi
Gestionnaire ADV H/F FED SUPPLY
Signataire de la Charte Diversité
La charte de la diversité ? x

Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.

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Fed Supply recrute ! Consultante de Paris spécialisée sur les métiers ADV, Achats et Logistique, recherche le meilleur talent pour une belle société spécialisée dans le secteur pharmaceutique.

Dans un contexte de croissance, son client souhaite intégrer un profil Gestionnaire ADV H/F pour un CDI.

 
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