Quelles sont les missions ?

Titre du poste : Business Market Analyst Travel Retail WW (F/H)

Missions et Responsabilités

Rattaché(e) à la Direction Travel Retail World Wide, la, (le) Business Market Analyst est responsable du suivi des ventes (sell-out) afin de soutenir la décision stratégique de la Business Unit TRWW. Elle, il, assure l'optimisation globale des prévisions (processus et mise à jour quotidienne) au sein de l'unité commerciale TR et a pour mission de garantir une maximisation de l'offre produit tout en atteignant les objectifs des Sales & Operations Planning.

Business Monitoring

Assurer un reporting mensuel précis des données de Sell Out par région (Power BI), par ligne, par retailers et par zones géographiques.

Etablir un reporting mensuel TRWW destiné au HQ : analyses et commentaires pertinents sur les performances commerciales / recommandations et plan d'action adapté.

Lancer des analyses quantitatives & qualitatives du business en collaboration avec TRWW, le marketing, la cellule Forecast & controlling.

Etablir les prévisions des vente (YTGO) en tenant compte des performances réalisées (YTD), du plan marketing, en collaboration avec le Marketing, la Finance et la cellule Forcast.

Assurer une veille concurrentielle (marchés et concurrence).

Analyser et estimer les ventes par client afin optimiser l'assortiment par emplacement.

" Business Partner " analysis
Tarification :

En charge de la construction des tarifs, : recommandation d'assortiment /support technique/analyse du positionnement versus la concurrence, challenger le HQ si nécéssaire.

Trade Plan :

Consolidation du Plan Trade REGION et assurer les prévisions et les ventes en YTG.

Être support pour toutes les présentations stratégiques (réunions budgétaires, plan à 3 ans, COMEX Business Review, réunion d'équipe, Taskforce & Réunions internationales, Retailers.

Répondre aux demandes ad hoc du directeur de TRWW.

E-Travel Retail
Consolider les données E-TR par région et veille du site en collaboration avec les régions.

Assure une veille concurrentielle pour définir / mettre à jour la stratégie et les objectifs.

Gestion des outils informatiques
Assurer la mise en oeuvre des projets informatiques en coordination avec le siège (département financier et international).

Responsable de la formation de l'équipe opérationnelle aux différents outils, y compris formation, guide de l'utilisateur,...

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Quel est le profil idéal ?

- Expérience requise :

Formation : Ecole de commerce ou Master universitaire

Expérience : idéalement 3 à 5 ans dans un poste similaire



- Savoir-faire :

- Orientation client dans un environnement multiculturel

- Très bonne maîtrise des chiffres et des reportings /avec une forte capacité à délivrer une analyse rapide et pertinente.

- Langues : français et anglais minimum

- Parfaite maîtrise de Microsoft Office (Excel et Powerpoint)

- Très bonne Maîtrise des outils de reporting et d'analyse (PowerBi serait un plus)

- La connaissance du Marché des Parfums et Cosmétiques serait un plus

- Disponible pour voyager ponctuellement



- Savoir être :

- Esprit d'analyse indispensable

- Capacité à la résolution de problèmes / Facilitateur /

- Sens de l'organisation et de l'anticipation

- Force de proposition et capacité de communication

- Capable à travailler et gérer plusieurs interlocuteurs tout en portant ses opinions.

- Esprit d'équipe

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

Leader mondial du luxe, LVMH déploie, depuis sa création en 1987, un modèle marqué par son dynamisme.

Le groupe LVMH réunit plus de 70 Maisons d'exception qui créent des produits de haute qualité et est le seul acteur présent simultanément dans cinq secteurs majeurs du luxe : Vins & Spiritueux, Mode & Maroquinerie, Parfums & Cosmétiques, Montres & Joaillerie et Distribution sélective. Il compte aujourd'hui plus de 156 000 collaborateurs à travers le monde et a réalisé en 2018 des ventes de 46,8 milliards d'euros.

Le Groupe recrute des personnalités pragmatiques et créatives, avec un tempérament d'entrepreneur, ouvertes à l'international et disposant d'une forte sensibilité aux produits de luxe. La recherche de l'excellence et la capacité à se projeter dans l'avenir tout en respectant l'ADN des Maisons sont des aptitudes qui permettront à chacun de s'épanouir et de réussir dans le Groupe.

 
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