International crm & data project manager h/f Plus que 2 jours
LVMH
Autres
DOMTOM, Etr
CDI

Offre d'emploi
International crm & data project manager h/f Plus que 2 jours
LVMH

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Basé au siège international à Levallois-Perret, au sein du Département Digital et de l'équipe CRM, vous aurez pour principales mission la gestion des Bases et l'analyse des données clients.

Dans une approche Data Driven, vous avez objectif de participer à l'amélioration de la connaissance client afin d'optimiser le pilotage des activés CRM et d'accompagner au mieux les différentes équipes dans la compréhension des attentes clients et leur connaissance.



En étroite collaboration avec les acteurs du Digital et avec les Marchés, sur un périmètre International, vos principales missions sont :

Gestion et enrichissement des données :
Gestion et enrichissement de la Base de Données : en s'assurant de l'intégration des données collectables sur l'ensemble des touchpoints, en étroite collaboration avec le service IT et notre Agence partenaire.
Suivi et réalisation du cahier des charges pour l'intégration des nouveaux flux.
Contribution à la stratégie d'enrichissement de la base Clients afin d'améliorer l'efficacité commerciale et d'instaurer une meilleure personnalisation de la relation Client. (Acquisition, qualification, exploitation, segmentation).
Enrichissement des données de contact donnant la possibilité de rentrer en relation avec le Client : données identitaires et comportementales (type de contenus appréciés sur le site, comportement d'achat...)
Dans le cadre de la règlementation GDPR et en collaboration avec le DPO, accompagner les équipes (internes et Marchés) sur le suivi des actions de mise en conformité afin d'assurer une protection optimale des données.


Analyse des données, suivi des KPI, création de reportings :
Analyser les données extraites des Base de données et différentes sources de données clients.
Maîtrise des analyses par cohorte.
Maîtrise de SQL et des outils de data visualisation, type Tableau et Power BI.
Pilotage des outils de reporting pour assurer le suivi des performances de campagnes, optimiser les dispositifs CRM et la connaissance client.
Concevoir de nouveaux outils de reporting permettant le pilotage des activités et leur partage à destination de différentes audiences internes.
Assurer la montée en compétence des équipes (internes, Marchés) sur le pilotage de leur activité et en les accompagnant sur le suivi et l'analyse des outils de reporting.
Réalisation d'études ad hoc :
Connaissance clients : en charge de la réalisation d'analyses de données clients pour être force de propositions auprès des équipes Marketing,

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Diplômé(e) d'une école d'ingénieur et/ou d'une Université - formation en statistiques enrichis d'une bonne culture WEB, vous justifiez d'une expérience confirmée en Analyse de Données, en consulting et/ou chez un éditeur de solution d'Analytics.
Vous connaissez les outils de WebAnalyse et Datavisualisation. La maîtrise d'Adobe sera un atout pour votre poste.
Esprit de synthèse reconnu et excellente communication orale.
Capacité à produire des rapports synthétiques et pertinents pour le business.
Capacité à embarquer les équipes sur un sujet technique en le désacralisant.
Véritable ambassadeur(drice) de la culture Client au sein de l'entreprise.
Culture des chiffres, réactivité, rigueur, autonomie, sens du travail en équipe.
Anglais courant, au regard du contexte international de l'entreprise.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

Leader mondial du luxe, LVMH déploie, depuis sa création en 1987, un modèle marqué par son dynamisme.

Le groupe LVMH réunit plus de 70 Maisons d'exception qui créent des produits de haute qualité et est le seul acteur présent simultanément dans cinq secteurs majeurs du luxe : Vins & Spiritueux, Mode & Maroquinerie, Parfums & Cosmétiques, Montres & Joaillerie et Distribution sélective. Il compte aujourd'hui plus de 156 000 collaborateurs à travers le monde et a réalisé en 2018 des ventes de 46,8 milliards d'euros.

Le Groupe recrute des personnalités pragmatiques et créatives, avec un tempérament d'entrepreneur, ouvertes à l'international et disposant d'une forte sensibilité aux produits de luxe. La recherche de l'excellence et la capacité à se projeter dans l'avenir tout en respectant l'ADN des Maisons sont des aptitudes qui permettront à chacun de s'épanouir et de réussir dans le Groupe.

 

Postuler à cette offre

Postuler sur le site du recruteur
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

Internet - e-Commerce · DOMTOM, Etr. · CDI

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Internet - e-Commerce · DOMTOM, Etr. · CDI

Gérer mes alertes

Vos candidatures ont bien été envoyées

Vos candidatures ont été envoyées avec succès !

Retrouvez-les dans votre espace candidat

Une erreur s'est produite !

Nous n'avons pas pû envoyer votre candidature aux annonces suivantes.

Nous vous conseillons de postuler directement sur chaque annonce.

image
• •
1 avis