Quelles sont les missions ?

Dans le cadre d'un renforcement des équipes et rattaché(e) au Chef de Ventes, l'attaché (e) commercial Grands Comptes (H/F) a pour mission de développer et de fidéliser le portefeuille de clients Grands Comptes sur votre secteur géographique. Il / elle propose et négocie des solutions sur mesure adaptées aux clients et prospects de l'agence dans le cadre des objectifs fixés par le Chef des Ventes et dans le respect des procédures internes.

Vos missions :
Proposer et négocier des solutions sur mesure adaptées aux clients et prospects de l'agence dans le cadre des objectifs fixés par le chef des ventes et dans le respect des procédures internes
- Déployer lors des démarches de prospection et auprès des clients la stratégie de développement décidée par la direction commerciale de l'entreprise.
- Prospecter dans le but de créer un portefeuille de clients grands comptes.
- Entretenir, suivre et fidéliser les clients du portefeuille créé.
Piloter le suivi administratif de ses clients
- De l'ouverture du dossier client à l'émission de la facture ainsi qu'au paiement de celle-ci dans les délais.
- Participer activement à la politique de maîtrise de l'encours clients de son périmètre
Assurer un lien de qualité et régulier avec les services d'exploitation pour la bonne satisfaction client
Assurer la représentation de l'entreprise auprès des associations et des groupements d'entreprises de notre périmètre

Moyens mis en oeuvre :
Incrémenter les données commerciales sous le logiciel CRM de l'entreprise dans le respect des consignes données
Suivre les règles en matière d'objectifs du nombre de visites à réaliser, de comptes rendus de visites renseignés
Organiser et suivre la veille commerciale
Piloter la bonne constitution des dossiers de réponses (publics ou privés)
Analyse du besoin client et ou des documents d'appels d'offres
Etude de dimensionnement, et de rentabilité / utilisation de la fiche de rentabilité de l'agence
Rédaction du mémoire en collaboration avec les parties prenantes
Remise de l'offre en bon et due forme sous format CCAP ou réponse à un marché public, en relation avec les parties prenantes
Administration des clients sous contrat :
Réaliser le reporting des données financières et commerciales des clients grands comptes faisant parti d'un réseau national
Contribuer au processus de revue de contrat, de plans de progrès, et de revue de rentabilité

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Quel est le profil idéal ?

De formation commerciale niveau Bac + 2 à Bac +5 (Université ou Ecole de commerce), vous maîtrisez les techniques de vente et les avez mis en pratique pendant une durée d'au moins 5 ans dans le secteur de la vente de services.
Vous appréciez le développement commercial " terrain ".

La connaissance des filières de recyclage et de valorisation des déchets serait un atout supplémentaire pour le poste.

Pourquoi les rejoindre ?

SUEZ Recyclage & Valorisation des déchets propose des solutions de gestion et de valorisation matière, énergétique et biologique de tous types de déchets pour produire de nouvelles ressources. Les équipes de cette activité contribuent à la collecte, au tri, au démantèlement, au recyclage, à la valorisation et la commercialisation de nouvelles ressources et des services spécialisés sur sites et industriels.

 
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