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Offre d'emploi
Directeur(trice) ressources humaines h/f Offre expirée
NETEEM

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Rattaché(e) au Président et membre du Comité de Direction, le (la) Directeur(trice) des Ressources Humaines de 20 Minutes a pour mission de proposer la politique ressources humaines de l'entreprise. A partir des objectifs généraux en termes de développement du chiffre d'affaires et des modalités de croissance de l'entreprise, elle/il recueille auprès des directions leurs attentes et leurs besoins sur les problématiques touchant aux ressources humaines. Sur la base de l'ensemble de ces informations, elle/il définit la politique afin de permettre la mise en oeuvre de la stratégie de l'entreprise.
Après validation de cette politique RH par le Président, elle/il la décline par problématique RH et fixe les objectifs et KPI. Elle/il s'assure de la mise en oeuvre et du suivi de la réalisation.

Les attributions :

En matière de Développement RH :
- Etablir une cartographie des compétences et un Plan de Gestion des Emplois et des Parcours Professionnels
- Construire et animer la marque employeur 20 Minutes
- Etablir la road-map annuelle des recrutements et assurer un on-boarding qualitatif des candidats
- Piloter les people reviews, ainsi que les entretiens annuels et professionnels
- Déployer une politique de Formations qualitative répondant aux évolutions de l'entreprise (orientations stratégiques et plan de formation annuel en concertation avec les directions)
- Déployer une politique de fidélisation des Talents de l'entreprise

En matière de dialogue social :
- Organiser la concertation et le dialogue social et notamment la tenue des réunions avec les représentants du personnel et la négociation des accords avec les représentants syndicaux.
- Etre le garant d'un climat social apaisé : mise en place d'actions internes permettant de le mesurer et de l'améliorer

En matière de Communication interne :
- Définir la stratégie de communication interne et la mettre en oeuvre dans l'entreprise

En matière d'encadrement des équipes RH et d'impulsion des projets :
- Recruter, motiver et encadrer les collaborateurs sous sa responsabilité (4) et développer leurs compétences.
- Donner le cap stratégique et définir les objectifs par grande problématique et impulser les grands chantiers/projets RH.
- Arbitrer ou être force de proposition dans le choix des prestataires (cabinets de recrutement, agences de communication, éditeurs de logiciels)

En matière d'administration du personnel et paye :
- Superviser la gestion administrative du personnel et de la paye
- Gérer les contentieux individuels
- Contrôler la conformité d'application des obligations légales et réglementaires

En matière de veille juridique et innovation sociale :
- Contrôler la conformité d'application des obligations légales et réglementaires
- Suivre l'évolution des stratégies RH des entreprises du secteur et se tenir au courant des innovations
- Travailler en réseau avec les directions ressources humaines des sociétés actionnaires de l'entreprise et de leurs filiales.

Le poste est basé à Levallois Perret (Hauts de Seine).

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Quel est le profil idéal ?

Diplômé(e)BAC+5 (école de commerce ou IEP avec une spécialisation RH, master 2 en gestion/management RH, ou MBA Management RH, le (la) candidate justifie d'une expérience réussie d'au moins 10 ans dans un poste similaire. Le(la) candidat(e) connaît bien le secteur des médias et ses spécificités, idéalement.

Des compétences techniques en droit du travail, en gestion des relations sociales, des organisations syndicales sont indispensables.
La connaissance des différents métiers fonctionnels (ressources humaines, gestion, finance, informatique,...) et l'aptitude à apporter une vision globale de l'organisation de l'entreprise est attendue.

Des qualités comportementales seront appréciées :
- force anticipatrice,
- combinaison aisée entre intelligence conceptuelle et qualités opérationnelles,
- capacité à identifier les priorités stratégiques et opérationnelles, aptitude à trouver des solutions,
- sens du dialogue et de l'écoute,
- excellent relationnel et aisance dans le cadre de la négociation,
- aptitude aiguë à évaluer le risque, notamment dans le cadre des contentieux prud'hommaux, risques sociaux,...



Qui a publié cette offre d'emploi ?

Avec 20 millions d'utilisateurs chaque mois, 20 Minutes s'est imposé dans le paysage médiatique français. En quelques années, 20 Minutes est devenu la marque d'information la plus puissante sur la cible des 25-49 ans. Au coeur de son projet, le jeune actif urbain auquel 20 Minutes délivre chaque jour, chaque seconde une information utile, pertinente et accessible. Encourager la lecture, la culture et la participation sociale, telle est l'ambition de 20 Minutes depuis 19 ans.

20 Minutes a été pensé dès son lancement pour répondre à un besoin d'information des jeunes actifs urbains, en mobilité permanente, dans les transports en commun ou lors de déplacements professionnels. Anticipant les nouveaux usages et s'adaptant en permanence aux innovations technologiques, 20 Minutes s'est rapidement imposé, dans le paysage média, comme la marque de la mobilité : chez 20 Minutes, le mobile est le 1er support de la marque avec 12,7 millions de mobinautes par mois.

Terrain de prédilection de 20 Minutes depuis sa création, la ville. Là où l'économie se joue, où l'urbain vit et/ou il travaille, où se font les échanges, les rencontres, les interactions, les tendances. Cosmopolite, créative, innovante, intelligente, dynamique, la ville vit aux rythmes du métro, des événements culturels, des galeries commerçantes, ... et son coeur bat toutes les 20 Minutes!
Reconnu pour son ton, sa réactivité et ses lives lors d'événements marquants, 20 Minutes vise à "informer sans ennuyer, divertir sans s'égarer " et combine l'humour et un ton décalé, avec un traitement de l'information rigoureux et pertinent.

Une newsroom composée de plus de 100 journalistes, d'éditeurs, de community managers et de techniciens pour délivrer 24/7 une info multi-formats, multi-sources et multi-supports.
Aujourd'hui 20 Minutes, détenu à parts égales par le groupe SIPA-Ouest-France et le groupe Rossel, recherche sa/son DRH.

 
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