Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Directeur pole digital h/f Offre expirée
OPPBTP

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

La mise en place d'un nouveau plan stratégique pour les 5 prochaines années, appelé @Horizon 2025, l'exploitation du Digital qui s'accélère tant pour accompagner plus de clients avec des services en ligne pertinents que pour permettre aux 350 collaborateurs (dont les 2/3 sur le terrain) de travailler efficacement avec les bons outils et dans de bonnes conditions nous amène à recruter un Directeur pour le pôle Digital au sein de la Direction du Digital et de la Communication.

PRINCIPALES MISSIONS
Le périmètre de la mission comprend :

L'OFFRE DIGITALE ENTREPRISES : concevoir, développer, et maintenir des services numériques attractifs et faciles à utiliser (UX) pour permettre à un maximum d'entreprises de passer à l'action en prévention de façon autonome.

LES OUTILS DIGITAUX COLLABORATEURS : développer, maintenir et aider à l'utilisation d'outils robustes qui permettent aux collaborateurs d'être efficace (productivité, qualité) et de travailler dans de bonnes conditions (confort).

Rattaché à la Directrice du Digital et de la Communication, le pôle Numérique est composé d'une équipe pluridisciplinaire de 14 personnes organisée en 4 équipes :

- Deux équipes projets pour accompagner les développements et la mise en place des outils en ligne à destination des clients internes et externes,

- Une équipe dédiée à l'exploitation, la sécurité des systèmes informatiques et l'accompagnement des utilisateurs

- Une équipe en charge de l'organisation des flux et de la gestion des données issues des systèmes d'information.

Alignées sur la stratégie, les principales missions qui lui seront confiées sont :

· Manager hiérarchiquement les 4 chefs d'équipe avec deux enjeux :

- Le développement des compétences pour eux-mêmes et leurs équipes

- Le développement de la coopération entre les équipes

· Piloter le portefeuille de projets et d'outils avec un enjeu de vision claire de l'écosystème digital clients et d'amélioration de l'expérience clients des services proposés,

· Piloter l'infrastructure informatique et technique avec un enjeu de robustesse et sécurité des systèmes,

· Piloter les prestataires et dépenses associées avec un enjeu de maitrise de celles-ci.

· Partager une veille pour aider à trouver les solutions et outils les plus pertinents et pour permettre une meilleure compréhension des techniques digitales dans un contexte de transformation.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Manager confirmé avec une expérience de management de chefs d'équipe

· Avoir mené des projets complexes back et front office

· Expérience du terrain est un atout

· Formation de type Bac + 5

- Maîtrise de la gestion de projet intégrant de la conception et du développement complexes, orientés clients,
- Très bonne connaissance et compréhension des techniques digitales et systèmes d'information (environnement Microsoft, Cloud),
- Savoir anticiper et donner des perspectives,
- Esprit d'analyse

Pourquoi les rejoindre ?

Premier réseau de prévention du BTP en France, l'OPPBTP a pour ambition de faire évoluer les pratiques pour améliorer la sécurité et la santé des femmes et des hommes du BTP, afin de prévenir les accidents du travail et les maladies professionnelles.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes