Quelles sont les missions ?

Rattaché-e à la Direction des Ressources Humaines (dans la limite de l'exercice des règles déontologiques professionnelles Art. L6143-7 du CSP). Indépendance médicale totale du médecin du travail dans l'exercice de son activité.

Le service de santé au travail est composé de : 2 Médecins du travail ; 2 psychologues ; 2 infirmiers ; 1 conseiller en ergonomie. Deux assistantes sociales travaillent également au sein du service de santé au travail. Un lien fonctionnel est établi entre ces assistantes sociales et les médecins du travail.
Principales missions :

Le médecin du travail est le conseiller de l'employeur, du personnel hospitalier, des représentants du personnel et des services sociaux, notamment sur :

-La protection et la prévention de la santé au travail ;

-L'amélioration des conditions de vie et de travail dans l'établissement ;

-L'adaptation des postes, des techniques et des rythmes de travail à la santé physique et mentale, notamment en vue de préserver le maintien dans l'emploi des salariés ;

-La protection des travailleurs contre l'ensemble des nuisances, et notamment contre les risques d'accidents du travail ou d'exposition à des agents chimiques dangereux ; -Participation à la radioprotection ;

-L'hygiène générale de l'établissement ;

-L'hygiène dans les services de restauration ;

-La prévention et l'éducation sanitaire dans le cadre de l'établissement en rapport avec l'activité professionnelle ;

-La construction ou les aménagements nouveaux ;

-Les modifications apportées aux équipements ;

-La mise en place ou la modification de l'organisation du travail de nuit.

Le médecin de travail anime et coordonne l'équipe de santé au travail

Poste : Temps plein ou temps partiel

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Quel est le profil idéal ?

Médecin h-f inscrit-e au Conseil National de l'Ordre des Médecins, le-la candidate doit être titulaire du Diplôme d'Etudes Spéciales (DES) de médecine du travail ou Certificat d'Etudes Spéciales (CES) de médecine du travail ou Diplôme de capacité en médecine de santé au travail et de prévention des risques professionnels (CAPME).

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ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
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Pourquoi les rejoindre ?

Etablissement Public ayant une capacité de plus de 2 000 lits. Etablissement ayant satisfait à sa certification en 2015.

 

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