Quelles sont les missions ?

Le Sales Planning constitue le premier maillon de la chaîne logistique, base de la distribution et de la production : en ce sens, la précision des prévisions de vente est clé et nécessite une recherche constante d'optimisation. Ainsi, au sein du département Supply Chain, vous intégrerez l'équipe Sales Planning sur l'activité Maroquinerie afin de participer au processus de prévision de ventes, au plus proche des tendances et des marchés.


Dans ce cadre, vos missions seront diverses : en interface directe avec de multiples interlocuteurs dans les équipes centrales (Marketing, Merchandising, Logistique, Distribution, Industrielle), ainsi qu'avec nos interlocuteurs en zones, vous serez amené(e) à intervenir sur des sujets transverses.

Missions opérationnelles et d'optimisation de la prévision
> Accompagnement sur un périmètre produit : prévisions mensuelles et suivi des tendances.
> L'optimisation des outils de distribution des nouveaux produits et leur suivi hebdomadaire (paramétrage des produits, gestion des stock, optimisation des performance)
> Reporting mensuels et optimisation des outils de communication (partage des données de prévisions au sein de l'entreprise).

Gestion de projet
> Participer au processus d'amélioration continue de l'outil de prévision de ventes.
> Optimiser et améliorer la gestion des collections saisonnières (outils et processus).

Deux évaluations réalisées avec le maître de stage, à mi-parcours et en fin de stage vous permettront de vérifier vos acquis en termes de compétences.

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Quel est le profil idéal ?

Ecole d'ingénieur ou de commerce (2ème année ou 3ème année)
Bonne maîtrise de l'anglais
Très bonne maîtrise d'Excel et appétence pour les systèmes d'informations
Connaissance de PowerBI est un plus
Rigueur et aisance avec les données quantitatives, capacités d'analyse et de synthèse
Bon relationnel, autonomie et curiosité

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des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

Leader mondial du luxe, LVMH déploie, depuis sa création en 1987, un modèle marqué par son dynamisme.

Le groupe LVMH réunit plus de 70 Maisons d'exception qui créent des produits de haute qualité et est le seul acteur présent simultanément dans cinq secteurs majeurs du luxe : Vins & Spiritueux, Mode & Maroquinerie, Parfums & Cosmétiques, Montres & Joaillerie et Distribution sélective. Il compte aujourd'hui plus de 156 000 collaborateurs à travers le monde et a réalisé en 2018 des ventes de 46,8 milliards d'euros.

Le Groupe recrute des personnalités pragmatiques et créatives, avec un tempérament d'entrepreneur, ouvertes à l'international et disposant d'une forte sensibilité aux produits de luxe. La recherche de l'excellence et la capacité à se projeter dans l'avenir tout en respectant l'ADN des Maisons sont des aptitudes qui permettront à chacun de s'épanouir et de réussir dans le Groupe.

 
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