Quelles sont les missions ?

1- Piloter la communication interne et externe :

- Déployer la stratégie communication interne et externe dans le respect des budgets : plan media, RP, réseaux sociaux et professionnels, partenariats, publicité, documents de communication
- Veiller au développement de l'image de marque : notoriété, valeurs, positionnement, différenciation, charte graphique

2- Développer et animer la communication digitale

- Contribuer au développement et à l'optimisations du site web en lien avec l'agence digitale
- Définir la ligne éditoriale digitale et veiller à la cohérence des contenus publiés : messages clés et contenu digital innovant (texte, articles, newsletter, blog, images, vidéos)
- Animer les réseaux sociaux et le site web en partageant régulièrement du contenu pour maximiser l'engagement, recruter de nouveaux " followers ", et pour créer des interactions avec les influenceurs

3- Optimiser les opérations Marketing

- Optimiser la génération de trafic qualifié vers le site web et piloter une stratégie d'acquisition de leads ciblés et ROIstes par des leviers de communication naturels (SEO, SMO, Accès directs, Sites référents, emailing) ou payants (SEA, affiliation, display...)
- Optimiser les outils digitaux tels que Google Analytics, le Marketing Automation (type Marketo, Hubspot ou SF Marketing Cloud) et le CRM (SalesForce)
- Être force de proposition pour intégrer de nouveaux outils permettant d'optimiser l'acquisition et la gestion de la relation client.
- Mettre en place des critères d'évaluation quantitatifs et qualitatifs pour mesurer le résultat de la stratégie qui a été déployée.
- Analyser les différents KPI du site web et réseaux sociaux (Google Analytics) et mesurer le ROI
- Assurer la veille digitale (contenus, avis, e-reputation, etc.)

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Vous êtes passionné(e) par la formation et le digital.

Vous justifiez d'une expérience significative (3 à 5 ans) sur un poste similaire, dans un environnement B2B.

Vous êtes créatif, dynamique et très autonome.
Vous savez vous positionner en chef de projet.
Vous êtes méthodique, et avez de très bonnes capacités rédactionnelles.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Nous recrutons pour le compte de l'un de nos clients, acteur majeur des organismes de certification et de qualifications, un "Digital Marketing Manager (H/F)"

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

Communication interne · Hauts de Seine · CDI

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Communication interne · Hauts de Seine · CDI

Gérer mes alertes

Vos candidatures ont bien été envoyées

Vos candidatures ont été envoyées avec succès !

Retrouvez-les dans votre espace candidat

Une erreur s'est produite !

Nous n'avons pas pû envoyer votre candidature aux annonces suivantes.

Nous vous conseillons de postuler directement sur chaque annonce.

image
• •
341 avis