Quelles sont les missions ?

Etablissement financier appartenant à un groupe industriel international de tout premier plan recherche pour sa Direction Marketing un Chef de Produit CRM BtoC H/F.

Au sein de la Direction Marketing de la banque, votre rôle de Chef de Produit CRM BtoC H/F consistera à contribuer au développement de l'efficacité commerciale par le biais d'actions de CRM à destination d'une clientèle de particuliers.

Vos principales missions seront les suivantes :

* Analyser et suivre le comportement des clients grâce à l'étude et le traitement approfondi de la base de données (segmentation, scoring,...) Recueillir les besoins exprimés par les différents segments de clientèle (études, NPS score) afin d'établir le plan d'actions permettant d'accroître le niveau de satisfaction et de fidélisation des consommateurs

* Planifier les campagnes d'acquisition et de fidélisation (renouvellement, extension, upselling) des clients en étroite collaboration avec les différentes marques du Groupe. Sélectionner et gérer les outils et les fournisseurs pour le routage, la mesure et l'efficacité des campagnes

* Mettre en oeuvre et suivre les actions de marketing relationnel et le plan de contact clients

* Coordonner et animer les équipes en interface avec chaque marque du Groupe (responsables de marques, responsables des ventes, contacts CRM,...) Assurer le suivi des remontées et du reporting auprès du management et des responsable de marques

* Assister le réseau commercial pour toute demande liée aux actions de CRM (campagnes, relances,...)

* Participer aux projets transverses et aux groupes de travail relatifs à l'étude et au lancement de nouveaux produits

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation Bac+5 (Ecole de Commerce, M2 en Marketing,...), vous possédez une expérience similaire de 5 ans minimum au sein d'une Direction Marketing. Vous êtes reconnu pour vos qualités d'analyse, de discernement et pour votre ouverture d'esprit, notamment à l'égard des évolutions des technologies et des comportements clients. Vous maîtrisez les outils de CRM (Salesforce, Siebel, SAP,...) et avez une solide connaissance des méthodes de statistiques appliquées à l'analyse de bases de données et de sondages. Un anglais courant est indispensable pour ce poste de Chef de Produit CRM BtoC H/F.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Notre client est une banque à taille humaine, de culture internationale, spécialisée dans le financement de biens d'équipement pour une clientèle de particuliers.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes

Vos candidatures ont bien été envoyées

Vos candidatures ont été envoyées avec succès !

Retrouvez-les dans votre espace candidat

Une erreur s'est produite !

Nous n'avons pas pû envoyer votre candidature aux annonces suivantes.

Nous vous conseillons de postuler directement sur chaque annonce.

image
• •
avis