Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Rattaché au siège international d'Ubisoft, le CMK est le département d'Ubisoft en charge de la connaissance du marché du jeu vidéo et des joueurs. Présent sur plusieurs sites d'Ubisoft (Paris, Montréal, San Francisco, Shanghai...) et mettant en oeuvre des compétences variées (études qualitatives et quantitatives, data science, analytics, tendances, etc...), il accompagne l'ensemble des entités de l'entreprise (studios de production, marketing & business, mobile, production audiovisuelle...) dans leurs projets stratégiques et opérationnels.
Au sein du CMK, sur le site de Paris (Montreuil), vous travaillerez au sein du pôle d'expertise Market Strategy, où vous serez en charge de :
La gestion des études internes ou externes relatives à la connaissance des joueurs (cadrage du marché, usages & attitudes, segmentation, user data, etc...) sur un périmètre international : méthodologies, contrôle de la qualité des données, relations avec les prestataires, outils d'analyse et de visualisation...
La coordination de leur utilisation par les différents pôles d'expertise du CMK au profit de l'ensemble des entités d'Ubisoft en France et à l'international : connaissance des cibles, focus thématiques, ciblage, positionnement, gestion du portefeuille d'activités, prospective, etc...
La coordination des réponses aux demandes du top management d'Ubisoft relatives au marché du jeu vidéo et aux joueurs, en mettant en oeuvre l'ensemble des ressources du CMK (bases de données, études, rapports, outils...), et selon des moyens adaptés à l'importance et à l'urgence de la demande (notes, dossiers, rapports, etc...)
Quel est le profil idéal ?
Formation :
Formation supérieure en Etudes marketing, Analyse de Données, Business Intelligence (Ecole de Commerce, Institut d'Etudes Politiques, Master...)
Expérience :
8 à 12 années d'expérience en études marketing ou analyse de données acquises en institut d'études et/ou chez l'annonceur
Excellente connaissance des méthodologies d'études quantitatives et des techniques d'analyse de données avancées
Compétences :
Excellentes compétences d'analyse et de synthèse (savoir extraire les informations utiles d'un grand volume de données)
Communication impactante à l'écrit comme à l'oral
Forte assertivité, vision business et stratégique (contacts directs et fréquents avec le top management)
Travail en équipe au sein d'une équipe multidisciplinaire et expérimentée
Capacité d'adaptation à un secteur à dimension internationale et en mutation constante
Connaissances :
Maîtrise de SPSS et/ou Statistica
Maîtrise avancée d'Excel et Powerpoint
Bon niveau d'anglais à l'écrit comme à l'oral
Bonne connaissance de l'industrie du jeu vidéo dans ses différentes composantes (jeu-service, jeu mobile...), la pratique intensive est un atout
Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre. des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre. des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.
Pourquoi les rejoindre ?
Créateur et distributeur de jeux vidéo succès, Ubisoft est un acteur majeur du secteur du divertissement. Plus de 13 000 collaborateurs oeuvrent sa constante recherche d'innovation afin d'offrir aux joueurs une expérience riche et unique.
Les équipes d'Ubisoft sont animées par leur volonté denrichir la vie des joueurs avec des expériences de divertissement originales et mémorables. Elles donnent vie à des mondes, de véritables terrains de jeux où l'imagination peut s'exprimer librement, donnant naissance à des moments de surprise, de fun et d'aventure qui permettent aussi au joueur d'apprendre et de découvrir.
Chez Ubisoft, vous avez l'opportunité de collaborer et d'évoluer avec des équipes passionnées et pionnières dans leur domaine, partout dans le monde. Vous progresserez dans un environnement bienveillant et inspirant dans lequel vous repousserez les limites de l'imaginaire et de la technologie pour créer les mondes qui passionneront nos joueurs.
-
Chef de Projets en Relation Clients H/FTELETECH INTERNATIONALClichy CDI
-
Product Market Specialist (Buyer) H/F+Paris CDI
-
Responsable Service Client H/FPAGE PERSONNELBonneuil-sur-Marne CDI
-
Responsable Marketing H/FPAGE PERSONNELArgenteuil CDI
-
Brand Manager H/FMICHAEL PAGEParis CDI
-
Coordinateur Packaging H/FPAGE PERSONNELParis Intérim
Voir les autres postes en tant que :
Postuler à cette offre
Postuler sur le site du recruteurVoir les autres postes en tant que :