Quelles sont les missions ?

Dans le cadre de la stratégie fixée par la Direction des Opérations et des objectifs définis par le Directeur Régional et le Responsable Opérationnel de Centre, vous pilotez un relais. Pour cela, vous veillez à la performance de votre équipe, vous assurez du bon déroulement des opérations de distribution et en garantissez la qualité et la rentabilité des prestations de votre relais.

Dans le cadre de la stratégie fixée par la Direction des Opérations et des objectifs définis par le Directeur Régional et le Responsable Opérationnel de Centre, vous pilotez un relais. Pour cela, vous veillez à la performance de votre équipe, vous assurez du bon déroulement des opérations de distribution et en garantissez la qualité et la rentabilité des prestations de votre relais.
Missions
- Manager et animer une équipe.
Vous assurez, en lien avec les correspondant(es) RH, l'administration du personnel (édition des contrats, éléments variable de paie, gestion des arrêts maladie, accidents de travail, mesures disciplinaires et sanctions), le recrutement (évaluation des besoins, sourcing, sessions d'informations/recrutement, entretiens), et l'accompagnement (suivi des intégrations, fixation des objectifs, management et développement des collaborateurs).

- Piloter la rentabilité du relais.
Vous construisez le budget (calcul des coûts de distribution, maîtrise des charges salariales, contrôle les dépenses et frais généraux, suivi et optimisation du nombre de distributeurs) et suivez les indicateurs de votre activité de production (analyse les indicateurs qualité, définition des plans d'actions correctifs et préventifs, contrôle de la distribution, réception et dispatch des documents, optimisation de l'entreposage et des heures de déchargement, préparation des départs).

- Intervenir sur les relations sociales et les règles internes d'hygiène et de sécurité.
Vous collaborez avec les instances représentatives du personnel (veille au respect des procédures liées au fonctionnement des instances, animation des réunions) et vous gérez le respect des règles d'hygiène et de sécurité.

- Collaborer avec le Commerce.
Vous suivez la distribution en binôme avec le Commercial (suivi de la qualité de la distribution via des réunions hebdomadaires et garantit la satisfaction clients compte tenu le cahier des charges des commerciaux).

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation Bac à Bac +2, vous justifiez d'une expérience confirmée en gestion d'un centre de profit ou de coûts dans un environnement technique/logistique de 5 à 10 ans dont 3 ans dans le management et l'encadrement d'équipes ainsi que dans le pilotage d'un budget et d'un compte d'exploitation.
Vous êtes un manager aguerri et avez su démontrer vos qualités relationnelles notamment avec les IRP mais également vos qualités de gestionnaire en conduisant votre centre à la performance.
Vous possédez une culture du résultat et de la performance ainsi que le sens du service client.
Vous êtes valeur d'exemple, porteur des valeurs de l'entreprise.
La connaissance de la Grande Distribution (GSA, GSS, GSB) est un plus apprécié.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

ADREXO est leader privé français de la distribution de courriers adressés et non-adressés. La société, créée il y a 40 ans, s'appuie aujourd'hui sur un réseau de plus de 250 centres et relais et 18 000 collaborateurs partout en France. En complément des solutions de médias imprimés (courriers publicitaires, relationnels ou de gestion), ADREXO propose à ses 25 000 clients publics et privés des solutions de communication locale et de marketing direct (marketing digital local, opérations événementielles et échantillonnage). La société réalise en 2018 un chiffre d'affaires de près de 300 millions d'euros.

ADREXO est une filiale de HOPPS Group, spécialiste des solutions e-commerce et expert du média courrier.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

Direction Logistique - Transport · Nord · CDI

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Direction Logistique - Transport · Nord · CDI

Gérer mes alertes

Vos candidatures ont bien été envoyées

Vos candidatures ont été envoyées avec succès !

Retrouvez-les dans votre espace candidat

Une erreur s'est produite !

Nous n'avons pas pû envoyer votre candidature aux annonces suivantes.

Nous vous conseillons de postuler directement sur chaque annonce.

image
• •
avis