Quelles sont les missions ?

Rattaché au Responsable Marketing Concept et Innovation de DistriVert, vos deux principales missions seront les suivantes :

1 - La première consistera à animer le pôle " Etudes et - Analyses " qui est chargé :

- Analyser les études externes en lien avec les activités de DistriVert ainsi que celles en rapport avec les évolutions des marchés et de leurs tendances. L'analyse portera aussi sur l'évolution des comportements des consommateurs.
- Analyser l'ensemble des données internes propres à l'entreprise (données de ventes et données clients, notamment fidélisés ; personae) afin de permettre à la direction marketing de DistriVert de les comprendre et de les intégrer dans les orientations stratégiques et de les exploiter pour définir le plan d'action opérationnel.

2 - La deuxième consistera à animer le " pôle Marketing client " en charge d'administrer la relation opérationnelle avec les clients :

- Construire le plan de communication annuel des enseignes de DistriVert (prospectus, marketing direct, digital, réseaux sociaux, supports magasins, ... ) dans le respect des stratégies et des concepts d'enseignes définies.
- Ce plan média se déclinera de deux façons :
a) en lien avec la centrale Apex concernant le plan de communication national
b) en plus grande autonomie concernant les actions régionales
- Construire les opérations de communication en concertation avec les agences de communication, les médias, les imprimeurs (en externe ou en intra-groupe). Suivre le planning de communication et s'assurer que les supports sont conçus, produits et distribués dans les délais impartis.
- Elaborer, suivre et respecter le budget de la communication de plusieurs millions d'euros
- Fédérer les équipes Achats et Marketing autour du plan de communication et faire adhérer les équipes Magasins en s'appuyant sur les Responsables Distribution.
- Etre garant de la fiabilité de la base de données clients fidélisés (mise à jour, tableaux de bord de suivi, résultats des opérations commerciales) dans le but de cibler au mieux les opérations de communication.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

- Formation marketing / communication en école supérieure de commerce ou autres formations de niveau bac+5
- Expérience de plus de 5 ans dans des fonctions similaires, en distribution grand public
- Très bonnes aptitudes relationnelles : sens de l'écoute et d'observation, capacité d'adaptation à des profils d'interlocuteurs variés, diplomatie
- Esprit d'équipe et capacité à fédérer.
- Capacité à travailler en toute autonomie, rigueur, sens de l'organisation, enthousiasme, ténacité et capacité à convaincre
- Bon esprit d'analyse et de synthèse, excellentes qualités rédactionnelles
- A l'aise avec les outils informatiques (tableurs, présentation, logiciel de requêtage et d'analyses statistiques).

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

Eureden, Groupe agroalimentaire coopératif breton

L'union des coopératives Triskalia et Groupe d'aucy a donné naissance au 1er janvier 2020 au nouvel acteur référent de l'agriculture et de l'agroalimentaire en Bretagne, Eureden.

Notre nouveau Groupe coopératif Eureden réunit 20 000 agriculteurs-coopérateurs et 9000 collaborateurs autour d'une ambition commune : le bien-manger pour tous, avec le souci constant de répondre aux attentes des consommateurs et de la société.
La distribution verte est une activité de la coopérative, qui depuis 45 ans, a connu un fort développement avec un réseau de plus de 130 magasins qui maillent l'ensemble des départements de la Bretagne, de la Vendée et du Maine et Loire. Les équipes des réseaux Magasin Vert et Point Vert transmettent leur passion au service d'un demi-million de clients fidélisés actifs. Fort de ce savoir-faire unique, incarné par notre signature "la nature est notre métier", notre réseau de magasins est leader en Bretagne.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes