Quelles sont les missions ?

Dans le cadre d'une création poste, rattaché(e) à la Direction des Ressources Humaines du siège, au sein d'une équipe de 3 personnes, vous intervenez sur :

- L'analyse et la veille des systèmes de rémunération
- Pilotage de la campagne de rémunération variable des collaborateurs
- Réalisation d'études qualitatives et quantitatives de rémunération sur l'ensemble des populations ou métiers du Groupe
- Comparaison du montant et des structures des rémunérations pratiquées dans le Groupe avec les données du marché, élaboration d'une grille de salaires (entrants, mobilité)
- Simulations sur l'évolution de la masse salariale
- Conduite d'études démographiques

- La fiabilisation du Reporting RH France et Etranger, la mise en place et le suivi d'indicateurs RH de performance (effectifs, masse salariale, turnover, sécurité, absentéisme, formation, handicap etc...) en relation avec le SIRH et le contrôle de gestion

- La fiabilisation des extractions des données du logiciel de paie

- L'élaboration du rapport trimestriel sur les effectifs à destination de la Direction générale

- Le contrôle de la bonne application des règles sociales et fiscales et de l'adaptation des procédures à l'évolution de la réglementation (frais professionnels et avantages en nature)

- L'intégration d'entreprises suite à des opérations de fusion, d'acquisition ; travail d'alignement des rémunérations et des schémas de rémunération.

- La construction des NAO

- Le pilotage de la campagne RSE (données sociales) auprès des filiales françaises et étrangères :
- Administration du site RSE (préparation et mise à disposition des fichiers sur l'outil SharePoint)
- Préparation du protocole et du mode opératoire
- Déploiement de la campagne de Reporting (calendrier)
- Analyse et Contrôle de l'ensemble des fichiers transmis avant envoi au service consolidation du groupe
- Rédaction et mise à jour de la partie qualitative

- Élaboration du Bilan social individualisé

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Quel est le profil idéal ?

Diplômé(e) d'une formation supérieure (RH/finance ou paie), vous avez une spécialisation en contrôle de gestion social et une expérience professionnelle de 5 ans minimum dans une équipe contrôle de gestion sociale / Compensation and Benefits

Compétences techniques :
- Maîtrise de l'outil informatique : tableurs (fonctions avancées, formules, macros), systèmes de modélisation, logiciels de paie et de requêtes.
- Maîtrise de Business Object
- Une connaissance des outils HR ACCES et SHAREPOINT serait un plus
- Bonne culture générale RH et connaissances en droit social et fiscalité pour les différents dispositifs de rémunération et avantages (packages de rémunération).
- Maîtrise de l'anglais au regard de la dimension internationale du groupe.

Autonome, diplomate et discret(e) vous êtes à l'aise avec les chiffres et les tableaux de Reporting. Vous êtes rigoureux(se), avez de bonnes aptitudes relationnelles pour travailler en équipe et avec des interlocuteurs divers dont des membres de la Direction.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

PEARL Management Support est une société de conseil spécialisée dans les secteurs des ressources humaines, du juridique et de l'administration des entreprises.

PEARL Management Support réalise des missions de conseil en recrutement ainsi que des missions de conseil et d'accompagnement opérationnel dans le cadre de projets spécifiques relatifs à ces domaines d'activité.

Nous recherchons pour notre client, acteur international de services aux entreprises et à l'environnement un(e) RESPONSABLE DU CONTRÔLE DE GESTION SOCIALE H/F

 
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