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Responsable Revenue Growth Management H/F Offre expirée
BIC SERVICES

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Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Le but de ce poste est d'effectuer des analyses globales de Revenue Growth Management avec un accent particulier sur les accords commerciaux, et de générer des idées pour soutenir la stratégie de RGM avec la responsabilité du développement et de la mise en oeuvre :

- via des directives omnicanal pour les conditions commerciales;

- via des directives sur les prix, l'assortiment et la priorisation des produits;

- via des outils et des processus d'optimisation " in-market ".

Travailler de manière proactive et en collaboration dans l'ensemble du groupe BIC pour déterminer des stratégies qui peuvent être efficacement utilisées comme levier pour augmenter vos revenus et améliorer vos bénéfices.
RESPONSABILITES MAJEURES / MISSIONS

- Construire et mettre à jour des directives omnicanal pour les conditions commerciales.

- Établir une architecture commerciale de haut niveau et des directives sur les conditions.

- Dirigez les analyses des conditions commerciales de base (par exemple, impact en profondeur des termes sur les ventes, impact de l'architecture de paiement par performance).

- Analyser le volume, la marge et les prix concurrentiels du produit afin de formuler des recommandations sur les dépenses commerciales.

- Mettre en place des outils et des processus d'optimisation sur le marché, y compris la mise en cascade d'indicateurs de performance (pour les équipes RGM par rapport aux équipes locales) et la mise à niveau des équipes locales (via des formations dédiées et en commençant par les analystes commerciaux).

- Fournir des données analytiques sur les opportunités de catégories et régionales.

- Aligner les fonctions impliquées dans RGM (notamment le marketing, les ventes, l'analyse avancée, les finances) ; et coordonner les programmes et actions nécessaires à la mise en oeuvre des recommandations (par exemple : les histoires de vente des clients).

- Fournir un soutien ad hoc à la gestion des conditions commerciales pour les équipes locales et d'autres fonctions (par exemple, comment exploiter les dépenses commerciales pour soutenir les aspirations de croissance d'une marque dans un canal donné) afin de les aider à atteindre et dépasser leurs objectifs de revenus budgétés et d'améliorer continuellement leurs marges de rentabilité.

- Partager les meilleures pratiques de RGM.

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Quel est le profil idéal ?

- Diplôme universitaire en administration des affaires ou autre discipline (mathématiques, économie, par exemple).

- Plus de 10 ans d'expériences commerciales dans un rôle d'analyste au sein d'une entreprise du secteur de la Grande Consommation avec gestion d'opérations multi-sites.

- Au moins 5 années d'expérience préalable de la gestion des revenus sont requises. Rôle précédent dans la vente / finance commerciale est un plus.

- Capacité à travailler en collaboration au sein d'une grande organisation multi-sites.

- Aptitudes à la communication - aptitudes avancées en rédaction et en communication, aptitude à interagir et à persuader ses supérieurs.

- Aptitudes analytiques - aptitude à suivre des instructions détaillées pour effectuer des analyses financières complexes, et déterminer les analyses de base nécessaires pour appuyer les décisions en matière de tarification.

- Compétences informatiques - maîtrise des outils d'analyses financières tels qu'Excel, JDEdwards, BI, etc. La connaissance de l'IRI et des systèmes Nielsen est un atout.

- Anglais professionnel courant.

Informations additionnelles

Localisation du poste : Clichy, France or Shelton, CT-USA
Disponibilité pour voyager dans le monde, environ 30% du temps annuel.

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Comment est notée l'entreprise ?

L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

Les produits BIC® sont réputés dans le monde entier pour leur qualité, leur sécurité, leurs prix abordables et leur facilité d'utilisation. Le stylo à bille, le briquet de poche et le rasoir font partie de la vie quotidienne de millions de consommateurs. Ces produits font de BIC® une marque internationale emblématique, présente dans plus de 4 millions de points de vente et plus de 160 pays à travers le monde.
Le fondateur de BIC, Marcel Bich, avait compris que pour réussir, l'entreprise avait besoin de collaborateurs sur le terrain prêts à prendre des risques mesurés et à assumer la responsabilité qu'incombait leur fonction au sein d'une équipe.

Aujourd'hui, nous offrons à plus de 15 000 collaborateurs dans 61 pays la possibilité d'inventer ensemble l'avenir de BIC, tout en honorant nos réalisations passées.
Nous nous engageons à contribuer au développement de nos collaborateurs et à donner à ceux qui le souhaitent les moyens de découvrir différents domaines de notre activité ou d'acquérir une expérience à l'international.

 
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