Quelles sont les missions ?

En vue d'accompagner la croissance de notre marque de distribution sur les canaux traditionnels de vente et les opportunités commerciales liées à sa digitalisation, vous avez la double fonction acheteur/chef de produit sur des familles pièces mécaniques et consommables.

Dans le cadre de vos missions, au sein de la Direction de la Centrale d'Achats et sous la responsabilité du responsable de pôle Marque de Distribution, vous gérez la relation fournisseur dans sa totalité à travers la négociation des prix et conditions associées, la contractualisation des partenariats, la mesure et l'optimisation des indicateurs de performance, et l'identification de sourcings potentiels.

Vous administrez le portefeuille des gammes dédié aux professionnels de la réparation automobile. A ce titre, au-delà de l'optimisation des familles déjà existantes, vous contribuez au développement de gammes nouvelles et innovantes. Vous mettez en oeuvre un plan d'action commercial et marketing. Vous assurez le support et la promotion de l'offre auprès des distributeurs.

Vous concevez les outils d'aide à la vente BtoB en collaboration avec le Trade Marketer Marque de Distributeur. Vous identifiez et administrez la veille concurrentielle, les tendances marché, et vous suivez les réglementations ainsi que leurs évolutions. Vous accompagnez le développement de la marque de distribution au sein des différents projets commerciaux, marketing, logistique, financier du groupe. Vous veillez, en liaison avec les équipes supply-chain, au bon approvisionnement amont et aval des produits (taux de disponibilité, respectes de délais de livraisons, anticipation des ruptures, etc.).

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure type Bac+5 à dominante Marketing ou Achats, vous justifiez d'une première expérience similaire significative (stage et/ou alternance compris) orientée marketing produit ou opérationnel ou achats avec un focus spécifique sur les pièces détachées automobile.

Curieux(se), adaptable et disponible, vous vous appuyez sur un esprit dynamique et vous êtes animé(e) par l'atteinte des objectifs.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

UMANUM, cabinet de conseil en recrutement de cadres et dirigeants, recrute, pour un acteur majeur de la distribution de pièces détachées automobile, un(e) Category Manager (H/F).

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

Achats - Approvisionnements · Paris · CDI

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Achats - Approvisionnements · Paris · CDI

Gérer mes alertes

Vos candidatures ont bien été envoyées

Vos candidatures ont été envoyées avec succès !

Retrouvez-les dans votre espace candidat

Une erreur s'est produite !

Nous n'avons pas pû envoyer votre candidature aux annonces suivantes.

Nous vous conseillons de postuler directement sur chaque annonce.

image
• •
5 avis