Quelles sont les missions ?

Rattaché(e) au Responsable de la cellule SDM au sein d'une Direction MOE d'une centaine de personnes, vous êtes en charge du pilotage du service dont vous avez la responsabilité au sein de la MOE.

Pour ce faire, vous définissez, mettez en oeuvre et conduisez un projet au sein de votre service, depuis sa conception jusqu'à la réception dans le but d'obtenir un résultat optimal et conforme aux exigences formulées par la MOA ou le client métier en ce qui concerne la qualité, les performances, le coût, le délai et la sécurité.

A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :

- Contribuer à la définition des lots, la planification de chaque projet ;
- Participer à la définition des sprints associés à chaque lot du projet ;
- Participer aux comités de suivi du projet ;
- Participer à l'élaboration des Tableaux de Bord, du Reporting et des indicateurs (KPI) ;
- Piloter les risques projets (qualitatifs, budgétaires et de planning ;
- Participer aux cellules de crise intervenant sur votre service ;
- Garantir la conformité aux normes internes, externes y compris la sécurité, l'utilisabilité, la performance, la fiabilité ou la compatibilité ;
- Garantir que les nouveaux composants/systèmes ou ceux mis à jour fonctionnent comme prévu et assure la qualité des livraisons réalisées ;
- Participer à la gestion des changements. Contrôler et planifier de manière efficace les modifications de logiciel ;
- Participer à l'architecture de la solution logicielle ;
- Participer à la production des documents qui décrivent les produits, services, composants ou applications. Garantir que les fonctions et caractéristiques soient documentées de manière appropriée. Garantir la validité et l'actualisation des documents existants ;
- Participer au support utilisateur au sein des équipes MOE et client ;
- Gestion de l'information et de la connaissance : maîtriser les outils utiles à mettre en oeuvre pour produire, extraire, maintenir, renouveler et diffuser les connaissances liées à l'activité afin de capitaliser les informations ;
- Participer aux choix des méthodes utilisées au niveau du projet dans les développements réalisés.

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Quel est le profil idéal ?

H/F. Diplômé(e) d'une école d'ingénieurs ou équivalent (Bac+5), vous justifiez d'une expérience d'au moins 10 ans en project management, de préférence dans le domaine du service.
Maitrise de l'anglais souhaitée.

Véritable chef d'orchestre, facilitateur(trice), vous possédez de bonnes connaissances en gestion de projet, en conception et développement. Vous êtes à l'aise avec le reporting et le suivi d'indicateurs. Vous vous appuyez sur de solides bases techniques.

Vous avez un bon esprit d'analyse et de synthèse, le sens du service, et une excellente qualité relationnelle. Vous avez la capacité de travailler en équipe et d'interagir avec tous les niveaux d'une organisation. Vous êtes réactif(ve), rigoureux(se) et autonome.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

UMANUM, cabinet de conseil en recrutement de cadres et dirigeants, recrute, dans le cadre d'une création de poste pour accompagner le développement de son client, important acteur du secteur financier à taille humaine, un(e) Service Delivery Manager (H/F).

 
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