Quelles sont les missions ?

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Le chargé d'opération exerce ses missions au sein du pôle " Conduite de projets de territoire ". Ce pôle, composé d'une soixantaine de salariés, défini, accompagne et met en œuvre les dispositifs d'intervention publique en habitat privé pour le compte des collectivités territoriales (études, OPAH, OPAH copropriété, OPATB, Plan de sauvegarde, PIG, etc.).
Les objectifs principaux des opérations suivies sont : la lutte contre l'habitat indigne, le redressement des copropriétés en difficulté, l'intervention préventive en copropriétés fragiles ou encore l'amélioration thermique et énergétique des immeubles et logements.
Le chargé d'opérations intervient au sein d'une équipe pluri-disciplinaire composée d'un chef de projet, d'autres chargés d'opérations, d'architectes et de travailleurs sociaux ou de conseillers habitat. Il a pour mission, en lien avec ces derniers, d'accompagner l'équipe en charge des missions et d'assurer l'accompagnement des immeubles dégradés dans leur redressement et leur réhabilitation. De plus, il s'occupe du suivi de la réalisation des plans d'actions : définition d'objectifs et de plannings en lien avec les instances de gestion, animation de groupes de travail avec le conseil syndical et le syndic, de formation auprès des propriétaires, participation aux assemblées générales de copropriété. De plus, il doit aider au redressement de l'équilibre financier par le travail sur le suivi des impayés de charges et du budget avec le syndic et le conseil syndical.
I doit informer les propriétaires sur les aides financières existantes, réaliser des plans de financement individuels et collectifs, monter les dossiers de demande de subvention, suivre ces dossiers jusqu'au paiement des subventions.

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Quel est le profil idéal ?

Le candidat doit disposer d'un diplôme supérieur en urbanisme, gestion des villes, développement local, ou assimilé, voire diplôme en immobilier (droit). Connaissance souhaitée dans le domaine de l'habitat et en particulier de l'habitat privé. De plus, une première expérience professionnelle dans ce domaine est bienvenue : intervention dans un Plan de Sauvegarde ou une OPAH, chez un opérateur de l'habitat privé ou en collectivité, etc.

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