Quelles sont les missions ?

Missions principales:

COMMUNICATION INTERNE ET EXTERNE
-Définir, mettre en oeuvre et piloter la stratégie de communication ;
-Produire et diffuser une information fiable, argumentée au service de l'Association, du bien-être animal et de la protection animale ;
-Développer la notoriété et valoriser l'image de l'Association auprès de l'ensemble de ses publics ;
-Aider et valoriser les initiatives et actions exemplaires développées par les structures de terrain ;
-Assurer la qualité des campagnes et actions de communication offline et online, et leur cohérence avec les actions des autres directions ;
-Assumer la responsabilité des lignes éditoriales, de la production de contenus et piloter l'ensemble des réalisations ;
-Renforcer l'influence de l'Association auprès des pouvoirs publics et des réseaux associatifs ;
-Superviser les relations presse et organiser la veille quotidienne ;
-Construire la stratégie digitale et développer l'animation des réseaux sociaux ;
-Piloter l'organisation de manifestations à fort capital d'image ;
-Élaborer et mettre en oeuvre le plan de communication interne (vis-à-vis des élus, des salariés et des bénévoles de la SPA). Faciliter la cohésion interne, particulièrement entre les sites et le siège de l'association.

MARKETING
-Élaborer et décliner le plan marketing (vis-à-vis des donateurs comme des partenaires) ;
-Construire des partenariats associations-entreprises, ou associations-mécènes/fondations et en faire des relais de l'action associative ;
-Veiller au développement, au lancement et à la mise en oeuvre des actions marketing et de l'acquisition dans une logique ROIste ;
-Élaborer la stratégie de collecte de fonds avec l'objectif d'attirer, de fidéliser de nouveaux donateurs et d'optimiser l'expérience donateur ;
-Établir une stratégie grands donateurs et une stratégie testateurs. En faire des relais de l'action de la SPA.

GESTION ET MANAGEMENT DU SERVICE (13 collaborateurs)
-Veiller à la cohérence de l'ensemble des messages, supports et outils dans le respect de la stratégie définie avec la Direction Générale et le Président ;
-Veiller à la complémentarité des actions de la Communication et du Marketing ;
-Accompagner et former au quotidien les collaborateurs du service ;
-Favoriser le développement de la culture Projet et de la transversalité entre les équipes ;
-Garantir la bonne gestion et la tenue du budget alloué à la direction.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

FORMATION ET EXPÉRIENCE
-Formation BAC+5, Ecoles spécialisées en communication/marketing, Ecoles de Commerce, MBA, Science Po
-Au moins 10 ans d'expérience professionnelle dont une solide expérience de direction
-Très bonne connaissance de l'ensemble des métiers de la communication et du fundraising (dont les relations publiques) et de leurs impératifs
-Expérience confirmée en management et animation d'équipe
-Connaissance du secteur associatif et expériences sur les terrains politiques et médiatiques appréciées

SAVOIR-ÊTRE
-Curiosité intellectuelle, esprit d'innovation et dynamisme
-Capacité à fédérer et animer une équipe.
-Aisance relationnelle et rédactionnelle
-Loyauté et Discrétion
-Diplomatie et adaptabilité
-Force de conseils, de propositions, de convictions
-Intérêt très prononcé pour la cause animale

Candidatures (CV+LM) à envoyer avant le 26 octobre 2019

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

La SOCIÉTÉ PROTECTRICE DES ANIMAUX oeuvre depuis plus de 170 ans pour la défense des animaux. Elle est la première association de protection animale créée en France.
La SPA compte aujourd'hui 660 salariés et plus de 21 209 membres. Elle s'appuie sur un réseau de 4000 bénévoles qui oeuvrent au sein des 12 dispensaires et 62 refuges et Maisons SPA présents dans toute la France.

La SPA agit en faveur des animaux et lutte contre toute forme de maltraitance. En 2016, plus de 48 000 animaux ont été accueillis au sein de ses structures et plus de 3 000 enquêtes ont été menées pour prévenir la maltraitance animale.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

Direction de la communication · Paris · CDI

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Direction de la communication · Paris · CDI

Gérer mes alertes

Vos candidatures ont bien été envoyées

Vos candidatures ont été envoyées avec succès !

Retrouvez-les dans votre espace candidat

Une erreur s'est produite !

Nous n'avons pas pû envoyer votre candidature aux annonces suivantes.

Nous vous conseillons de postuler directement sur chaque annonce.

image
• •
avis