Quelles sont les missions ?

En liaison avec la direction, le responsable marketing et communication met en oeuvre le plan d'action marketing et communication du salon. Il coordonne le plan média, les relations presse, les éditions et le digital. Il anime et encadre l'équipe marketing et les services transverses en interne ainsi que les prestataires, notamment l'agence de presse et l'agence réseaux sociaux en externe. Il assure la liaison avec les programmateurs pour garantir la cohérence et la qualité de la communication sur la programmation du salon.

Ses activités s'articulent de la manière suivante :
- Mettre en oeuvre le plan de développement du visitorat professionnels et grand public, notamment le jeune public
- Garantir la ligne éditoriale print & digitale et adapter les messages en fonction des cibles et des supports
- Mettre en oeuvre le plan d'action digitale en liaison avec les services digitaux transverses
- Préparer et animer le comité marketing et communication et mettre en oeuvre les décisions prises
- Garantir la mise en oeuvre d'actions marketing adaptées et ciblées
- Assurer la bonne coordination et le reporting avec la directrice communication du Syndicat national de l'édition
- Veiller au respect du budget et du retroplanning.

Il supervise et coordonne les activités suivantes :

En lien avec le responsable marketing digital
- Mettre en oeuvre un plan d'optimisation du site Internet
- Mettre en oeuvre le plan d'action de community management et coordonner les actions sur les réseaux sociaux
- Concevoir et diffuser les newsletters. Développer le nombre d'inscrits à la base

En liaison avec la responsable marketing exposant
- Concevoir et coordonner les modules digitaux de pré-enregistrement

En lien avec le responsable édition et partenariats média
- Mettre en oeuvre le plan d'action média : affichage, presse, télévision, radio, internet
- Optimiser le plan média échanges
- Prospecter activement, négocier et mettre en oeuvre les partenariats avec les médias
- Concevoir et coordonner l'édition des supports de communication en liaison avec l'agence graphique

En liaison avec la chargée de mission marketing
- Assurer la coordination, avec l'agence de presse & coordonner les opérations de relations publiques
- Rédiger et analyser les études marketing et études ad hoc en liaison avec le service études
- Encadrer les prestataires marketing et assurer, en liaison avec le service juridique, le suivi administratif des contrats
- Gérer la billetterie

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

- De formation supérieure Bac+5
- Expérience de la fonction - minimum 5 ans
- Expérience réussie de la gestion de projets avec de nombreux interlocuteurs
- Expérience de l'organisation de projet événementiel B2C, dans un environnement entrepreneurial et exigeant
- Expertise marketing et de communication. Le candidat pourra témoigner d'une expérience réussie (développement de la base clients et du chiffre d 'affaires, amélioration du ROI, développement du trafic Internet et des ventes en ligne, accroissement des communautés digitales...)
- Intérêt pour le secteur de l'édition
- Anglais courant

Savoir être
- Etre capable de gérer des projets à forts enjeux et impliquant de nombreux acteurs
- Avoir un bon relationnel, une capacité d'écoute et une véritable aptitude à communiquer
- Avoir des qualités d'analyse et de synthèse. Faire preuve de dynamisme et de réactivité.
- S'avoir s'adapter à des interlocuteurs variés, avec ou sans lien hiérarchique
- Être organisé et très rigoureux
- Savoir gérer le stress et les priorités
- Disposer d'un très bon esprit d'équipe

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

Signataire de la Charte Diversité
La charte de la diversité ? x

Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.

Reed Expositions France est une filiale de Reed Exhibitions (Reed), l'un des premiers organisateurs mondiaux de salons, avec un effectif de 4 200 personnes à travers le monde.


Reed Exhibitions organise chaque année de nombreux événements - salons, conférences, congrès et réunions d'affaires - rassemblant 130 000 exposants et 7 millions de participants. Avec 500 salons dans 30 pays Reed Exhibitions intervient principalement sur les marchés suivants : aéronautique/industrie maritime, bâtiment/construction, communication/media/édition, design, environnement/ressources naturelles, immobilier, ingénierie/fabrication/distribution, tourisme/loisirs, nouvelles technologies, maison, restauration, santé/hygiène/beauté, service aux entreprises.

Membre de RELX Group, leader mondial dans l'édition et la diffusion d'informations professionnelles, Reed apporte à ses clients des contacts, des contenus et des réseaux pour accélérer leur développement.

Reed est aujourd'hui leader sur le marché français de l'organisation de salons, avec 60 manifestations et deux filiales, Reed Expositions France et Reed Midem.

Reed Expositions France est présent sur 18 secteurs d'activité, avec 45 sites internet et blogs, 40 salons professionnels et grand public, dans les secteurs de l'art (FIAC, Paris Photo), du bâtiment/construction (Batimat, Interclima+elec, Ideobain...), de la bijouterie (Bijorhca Paris), de l'édition (Livre Paris), de l'énergie (World Nuclear Exhibition), de l'environnement (Pollutec...), de la franchise (Franchise Expo), de l'hôtellerie/restauration (EquipHotel...), de la maison/décoration (Maison&Objet, organisation Safi, filiale de Reed Expositions et d'Ateliers d'Art de France), du marketing (Marketing Point de Vente...), des nouvelles technologies (MedPi...), de la sécurité (Expoprotection, Alarmes Protection Sécurité), des sports/loisirs (Yachting Festival de Cannes, Salon Body Fitness, Comic Con Paris...), du tourisme (IFTM-Top Resa...) et du transport et distribution (SITL).
Plus de 18 600 entreprises et 1,08 million d'acheteurs français et étrangers sont clients de ses événements.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes

Vos candidatures ont bien été envoyées

Vos candidatures ont été envoyées avec succès !

Retrouvez-les dans votre espace candidat

Une erreur s'est produite !

Nous n'avons pas pû envoyer votre candidature aux annonces suivantes.

Nous vous conseillons de postuler directement sur chaque annonce.

image
• •
6 avis