Ingénieur DevOps H/F
BOUYGUES TELECOM
Opérateur - Infogérance - Hébergeur - FAI
Meudon-la-Forêt
CDI

Offre d'emploi
Ingénieur DevOps H/F
BOUYGUES TELECOM

664 avis
Comment est notée l'entreprise ?

L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Au sein de la direction Réseau, vous rejoignez la Direction IT au sein du pôle solution de Monitoring du réseau Télécom.

Intégrer Bouygues Telecom, c'est :
* Se donner la possibilité de booster sa carrière grâce à une expertise technique et des possibilités d'évolution
* Évoluer dans une ambiance et un cadre de travail agréable
* Rejoindre une entreprise innovante avec des valeurs humaines fortes.Nous cherchons un leader technique pour piloter la transformation du SI Monitoring vers une démarche DevOps.
Sur ce poste, vous serez en charge d'une équipe de développement et des choix techniques.
Vos compétences d'architecte technique/logiciel seront mises à profit afin de :
* Participer à l'évolution, la conception et l'industrialisation de l'architecture technique et logicielle
* Participer à la démarche d'innovation de nos solutions via la containerisation et les micro-services
* Concevoir et optimiser les socles techniques de production et de développement
* Gérer le déploiement des nouvelles versions sur tous les environnements (développement, test et production)
* Accompagner les développeurs dans la conception et l'optimisation des nouvelles solutions
* S'assurer de la mise à jour de la documentation technique et de la montée en compétence des équipes
* Garantir le respect des bonnes pratiques de codage
* Assurer la qualité logicielle sur le projet
* Organisez la répartition des tâches au sein de l'équipe de manière agile en organisant les sprints de façon à atteindre les objectifs.
Votre savoir-faire et votre expertise technique vous permettront de :
* Préparer et piloter les mise en production et le déploiement des patchs correctifs
* Qualifier, suivre et résoudre les incidents techniques avec le support niveau 2
* Mettre en oeuvre une procédure d'amélioration continue suite à l'observation des problèmes récurrents
* Poursuivre les actions d'industrialisation des solutions logicielles
* Assurer le lien entre les besoins de l'équipe et les interlocuteurs " externes " aux projets (architectes, DBA, ...)

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation ingénieur (ou équivalent), votre univers techniques tourne autour :
* Ecosystème C# .NET, WCF, IIS
* Base de données (relationnelle) : Oracle (Optimisation SQL, PL/SQL)De plus, la connaissance autour des éléments suivants est un plus :
* Environnement Windows/Linux (Serveur) : Troubleshooting
* Framework : devexp ress
* Container : Kubernetes Docker
* Big Data : Hadoop / Map-Reduce / HDFS
* Bases de données (NoSQL) : Cassandra, Elastisearch, HBase
* Virtualisation : KVM/VMware
* Orchestration : Ansible
* Cloud : Openstack/AWS
* Langage : Python/PowerShell (script)
* Réseau : Bonne connaissance générale des protocoles.
Vous avez :
* Une expérience de support N2 (gestion d'incident/astreinte)
* Une expérience d'intégrateur
* Une expérience de leader technique
* Une expérience de développement
* Tout en ayant contribué à des projets open-source.
Vous êtes un développeur expérimenté qui a évolué vers des responsabilités de team leader ?
Vous avez, par votre expérience de support N3, développé au fil du temps des compétences techniques et êtes passionné(e) par l'apprentissage et/ou la contribution à des projets open-source ?
Vous aimez échanger sur des sujets pointus avec des experts et rêvez de concevoir des systèmes from-scratch en pilotant des développeurs pour réaliser cet objectif.

Les valeurs nécessaires pour réussir :
Vous êtes curieux, autonome et passionné de l'open-source. Vous aimez apprendre dans votre temps libre et confronter vos connaissances avec des experts. Vous êtes force de proposition. Vous possédez une aisance relationnelle et le sens du service client.

Bouygues Telecom recrute !
Rejoignez-nous !

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

664 avis
Comment est notée l'entreprise ?

L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

Choisir Bouygues Telecom, c'est choisir de vivre une expérience professionnelle unique pour gagner en compétences aux côtés d'experts reconnus. Venez développer vos talents et découvrir de nouveaux horizons numériques dans un groupe qui met le meilleur de la technologie au service de l'expérience client.

 

Postuler à cette offre

Postuler sur le site du recruteur
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

Ingénieur Etudes - Développement · Hauts de Seine · CDI

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Ingénieur Etudes - Développement · Hauts de Seine · CDI

Gérer mes alertes

Vos candidatures ont bien été envoyées

Vos candidatures ont été envoyées avec succès !

Retrouvez-les dans votre espace candidat

Une erreur s'est produite !

Nous n'avons pas pû envoyer votre candidature aux annonces suivantes.

Nous vous conseillons de postuler directement sur chaque annonce.

image
• •
664 avis