Responsable (F/H) de Département Ventes H/F
LVMH
Industries
DOMTOM, Etr
CDI

Offre d'emploi
Responsable (F/H) de Département Ventes H/F
LVMH

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Dans le cadre de l'ouverture de la Samaritaine, DFS recherche un(e) Responsable de département ventes.

Il/elle est responsable de l'atteinte des objectifs des ventes et de productivité de sa BU et des Responsables des Ventes. Le (la) Responsable de département ventes élabore avec le General Manager les orientations stratégiques et définit les objectifs du département. Il/elle est l'acteur clé des résultats du Magasin.

Pilote la productivité du magasin et les expériences de service

Prépare et veille à l'application de la stratégie du magasin pour atteindre ou dépasser les objectifs de recrutement de nouveaux clients, dépenses et croissance de parts de marché.
Encadre les Managers des ventes pour qu'ils suivent la stratégie commerciale dans chacun des départements.
Pilote le calendrier promotionnel local avec les équipes marketing et Achats.
Agit en partenariat avec le General Manager pour une collaboration efficace avec les équipes logistiques du magasin afin de maximaliser la productivité des ventes et contribuer à la réalisation des expériences de services client.
Implication active dans les relations avec les marques en concession : construction de la relation et l'intégration des équipes.
Construit et maintient de fortes relations avec les partenaires sur le département et assure que de forts liens de communication sont maintenus dans le magasin. Pilote des niveaux de service à la clientèle de haut niveau sur l'ensemble du département et du magasin.
Maintient une parfaite connaissance du secteur d'activité et de la concurrence.
Participe aux prévisions de ventes selon la demande du GM.
Travaille avec les équipes Achats et Visuel Merchandising pour assurer la présentation du magasin et les activités promotionnelles.
Gestion équipe & Service

Communique efficacement les objectifs globaux du magasin aux équipes de vente. Il/elle s'assure que les Managers des ventes ont des buts et des objectifs clairs qui restent focalisés sur l'expérience client, l'augmentation de la productivité et le produit. Il/elle analyse les performances régulièrement.
Il/elle responsable de la fidélisation des Managers des ventes et plus globalement du personnel de vente, et de leur développement professionnel. Il/elle assure un leadership équipe efficace par une communication ouverte, de la formation, du coaching pour atteindre ou dépasser les objectifs de ventes et de profitabilité du département, tout en adoptant des comportements exemplaires.
S'assure que les Managers des ve

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Quel est le profil idéal ?

Vous êtes diplômé(e) d'une école de commerce ou équivalent. Un troisième cycle à l'IFM serait apprécié.

Entre 8 et 10 ans d'expériences sont requises dans des fonctions similaires. Une expérience managériale dans le retail est requise.

Une expérience en merchandising (achat et collection) serait un plus.

Français et anglais courant, à l'écrit et à l'oral.

Capable de fonctionner efficacement dans des environnements culturels variés avec bon sens et sensibilité.
Haut degré d'intégrité et de confidentialité avec un sens aigu des affaires.
Disposer de bonnes compétences de communication orale et écrite, et doit être à l'aise pour effectuer des présentations.
Fonctionne comme membre d'équipe proactif et inventif.
Autonome, proactif et sens du détail.
Disposer de fortes compétences organisationnelles et analytiques
Capable de prendre des décisions solides basées sur des faits avérés. N'élude pas les situations conflictuelles.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

Leader mondial du luxe, LVMH déploie, depuis sa création en 1987, un modèle marqué par son dynamisme.

Le groupe LVMH réunit plus de 70 Maisons d'exception qui créent des produits de haute qualité et est le seul acteur présent simultanément dans cinq secteurs majeurs du luxe : Vins & Spiritueux, Mode & Maroquinerie, Parfums & Cosmétiques, Montres & Joaillerie et Distribution sélective. Il compte aujourd'hui plus de 156 000 collaborateurs à travers le monde et a réalisé en 2018 des ventes de 46,8 milliards d'euros.

Le Groupe recrute des personnalités pragmatiques et créatives, avec un tempérament d'entrepreneur, ouvertes à l'international et disposant d'une forte sensibilité aux produits de luxe. La recherche de l'excellence et la capacité à se projeter dans l'avenir tout en respectant l'ADN des Maisons sont des aptitudes qui permettront à chacun de s'épanouir et de réussir dans le Groupe.

 

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