Quelles sont les missions ?

Vos connaissances disent souvent que vous êtes au fait des dernières innovations ? Votre entourage est étonné par votre capacité à apprendre toujours plus ? Vous portez une attention particulière à votre bien-être dans votre environnement de travail et vous pensez que la diversité permet à toutes et à tous de progresser et d'innover ensemble ?

Rejoignez Accenture et réalisez demain. Dès maintenant.



En tant que Responsable Relations Presse, quelles seront vos missions ?



En coordination avec la Direction du Marketing et de la Communication de la région France & Benelux, vous définissez et pilotez la stratégie RP d'Accenture pour la France. En vous appuyant sur une équipe RP interne ainsi que sur le soutien d'une agence, votre rôle est de promouvoir et protéger notre marque dans les médias français. Vous avez un rôle de conseil et d'accompagnement auprès des dirigeants de l'entreprise, et notamment du président de la région, et faites preuve de créativité pour générer une couverture médiatique à fort impact pour Accenture en France.



Vous définissez et pilotez la stratégie RP (média online & offline et influenceurs) pour maximiser l'impact médiatique d'Accenture en France.
Vous travaillez en étroite collaboration avec la direction régionale du marketing et de la communication ainsi qu'avec les dirigeants afin d'aligner les objectifs RP avec les priorités business du marché français.
Vous établissez et renforcez nos relations avec les journalistes clés des médias les plus influents.
Vous conseillez l'équipe de direction France, dont le président, sur les prises de parole dans les médias.
Vous faites preuve de proactivité et de créativité dans la manière de piloter les initiatives médias.
Vous protégez la réputation de l'entreprise en gérant la communication de crise, en coordination avec notre équipe dédiée (au niveau mondial).
Vous rédigez ou supervisez la rédaction des contenus médias (communiqués de presse, tribunes, éléments de langage, Q&A, etc.).

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Quel est le profil idéal ?

Diplômé(e) d'une formation supérieure (Sciences Po, Celsa, ...) ou d'une grande école de commerce avec spécialisation en communication
8 à 10 ans d'expérience dans une fonction similaire, idéalement en agence RP, ou grande entreprise internationale du secteur du conseil et/ou des nouvelles technologies
Excellente qualité rédactionnelle en français
Anglais courant (oral et écrit) indispensable
Autonomie, diplomatie, rigueur, capacité à interagir avec de nombreux interlocuteurs, notamment des cadres dirigeants
Aptitude au travail en équipe


Accenture, c'est une communauté de plus de 450 000 talents qui innovent ensemble afin d'améliorer nos modes de vie et de travail. C'est en combinant nos expertises en stratégie, digital, consulting, technologie, opérations et sécurité que nous servons les plus grandes entreprises mondiales et les aidons à se transformer et à dynamiser leur croissance.

Au sein d'Accenture, nous vous proposons de rejoindre les Corporate Functions, où vous serez le moteur du quotidien de nos collaborateurs et les aiderez à transformer leurs clients et ainsi changer nos modes de vie et de travail.

Envie d'en savoir plus sur le quotidien des collaborateurs Accenture ? Posez-leur directement vos questions.

Déjà prêt.e à passer à la vitesse du changement ? Postulez.

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ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
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demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

Accenture est une entreprise internationale de conseil en management, technologies et externalisation. Combinant son expérience, son expertise et ses capacités de recherche et d'innovation, Accenture aide ses clients - entreprises et administrations - à renforcer leur performance.

Depuis plus de 20 ans la Fondation Accenture, en mécénat de compétences, des associations oeuvrant pour l'emploi et l'entrepreneuriat en France dans leur transformation stratégique et digitale, via notre programme " Skills to Succeed ", avec l'objectif d'accompagner 150 000 personnes en France, d'ici à 2020, vers l'emploi et de l'entrepreneuriat.

Nous sommes aujourd'hui convaincus que nous sommes à l'aune d'une société où les entreprises et le social vont de plus en plus s'entremêler pour le bien de tous, nous avons décidé donc d'affirmer notre positionnement en faveur de l'innovation sociale, avec " Innovation for Society " qui se décline en 3 axes d'actions : Business Inclusif, Tech For Society et Innovation Systémique.

 
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